Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Lundi 21 juin 2010

Non cher petit lecteur, je ne t'oublie pas, je n'ai juste pas eu le temps de passer par ici . Comme tu le sais peut-être j'ai fini mes examens le 15 et sache que j'ai réussi ! J'ai vaincu le grand méchant mauve & le noeud pap'. Il me reste à savoir ma note de phonétique pour être sûre. Et quand ce sera sûr, on sortira le champagne parce que bordel, ça fait longtemps que je l'attends ma deuxième année de Romanes ! Mon colis pour le Swap est prêt, il ne reste plus qu'à passer à la poste les heures d'ouverture, c'est à dire entre midi et midi trois. Enfin bon heureusement que j'avais prévenu, je suis quelque peu en retard par rapport aux autres. Sinon je sais que t'en meurs d'envie, je vais te faire mes projets pour ces longues vacances ! C'est parti pour un chapitre de "un jour j'ai mangé une pomme" . 

Cette semaine sera la semaine des festivités, des sorties & autres débauches. Ce soir, premier td délibé avec mes petits romanistes, le 24 direction la ville-qui-est-bizarre-mais-bon-c'est-celle-de-Knopfly pour fêter la fin des examens des Marcels. Oui parce que chez les cathos ils commencent tard & finissent tard! Sans oublier l'anniversaire de Magnum & Max . Je serai absente tout le mois de juillet, tu m'excuseras mais j'ai une vie (haha) je vais faire de la planche à voile avec Julout . Ne ris pas. Tu peux m'expliquer pourquoi à chaque fois que j'ai dit que j'allais faire de la voile, les gens ont rit ?! Bon peut être parce que j'ai un peu peur de l'eau, c'est sournois l'eau. Ensuite parce que dans ce lac il y a des poissons qui font 1m80 & qui gobent des petits chiens. QUI GOBENT DES PETITS CHIENS . Tu te rends compte? Julout il dit que le chien me gobera pas mais il en sait rien. Si je reviens pas c'est que je gîs dans l'estomac d'un poisson, tu es prévenu. Ensuite mon petit poulet, je pars au Liban ! Deux semaines ! Je te rapporterai plein de photos. Je vais voir la famille, la tante Kéti qui parle comme au 19eme siècle, manger de bonnes choses, me balader sous un soleil de plomb et profiter !
http://dysphorie.cowblog.fr/images/IMG2173.jpg
Ca c'est Julout' au Liban l'année passée.
Dans les ruines de Byblos.

 
Sans oublier notre emménagement ! Je te montrerai des photos quand on sera installé, promis. Et puis, tu passes quand tu veux, mais bon tu me préviens pour que je nettoie un peu & que je fasse du bon manger . Je n'arrête pas de penser à la déco, aux couleurs, à mon sublime fauteuil, aux photos à mettre au mur. Ce que ça va être bien. Ce sera chez nous et puis c'est tout . 

 

Samedi 29 mai 2010

Tu sais que c'est le blocus et que du même coup je n'ai pas tellement le temps de venir t'écrire un petit mot d'amour par ici. Mais bon, là j'ai finit mes textes latins & du coup, j'ai un petit peu le temps, mais pas trop parce que Morphée n'attend pas tellement . Ma mutti est passée comme ça sans prévenir aujourd'hui et dans ses petits menotes se tenait sagement un paquet cadeau qui n'attendait que moi. Comme tu t'y attend, je l'ai déballé & dedans il y avait une robe.

 
http://dysphorie.cowblog.fr/images/IMG3465-copie-1.jpgBon tu excuse la qualité de la photo, j'ai pas que ça à faire
Déjà que je me prends jamais en photo.
Et je la mets en petit comme ça tu vois pas les moches détails
comme par exemple le flash qui a fait une espèce de tache blanche sur mon bide
ni les petites bosses de côtés que j'essaie de cacher avec mes bras .

Bon tu auras compris, le fantôme qui dépasse du magnifique bout de tissu, c'est moi. J'ai coupé la tête parce que je voudrais pas que tu meurs en venant sur mon blog. C'est pas que je fais peur, mais en blocus ma tête ressemble plus à Gollum qu'à Scarlett Johansson si tu vois ce que je veux dire. Mis à part ce détail et ma non douétitude pour la photo, tu avoueras que la robe est sublime. En plus, elle est toute douce. 

Chapitre fringue-toutlemondesenfout terminé.

De l'autre patte, en blocus je n'ai pas grand chose à raconter, sauf bien sûr si le fait de savoir que j'ai bu deux théière de Rooibos, que j'ai cassé ma cafetière, que j'ai mangé les premières cerises de la saison & qu'elles étaient même pas bonnes ou comment un jour j'ai vu un arbre, est vital à ta vie . Dans ce cas là tu auras plutôt à aller t'acheter une vie mais c'est juste un conseil que je te donne, ne le prends pas mal, allez range cette batte de baseball .

Là maintenant je vais m'énerver  : c'est le doudou les petits loups . Et je suis à Bruxelles, exilée, comme beaucoup de mes compatriotes étudiants. Je ne puis assister à cet évènement culturel ( et boire ), je ne puis me mêler à la foule ( et boire ), je ne suis pas en train de chanter telle la malade ( ni de boire ) et je ne suis pas en train de parler avec des inconnus aux toilettes ( ni de boire ). Ca plante une petite flèche dans le coeur, c'est la première fois depuis longtemps que je ne fais pas le doudou. Pour la peine je te mets une photo de mes compatriotes de soirées préférés et parce que la soirée pendant laquelle a été prise cette reste pour l'instant la meilleure de tout le monde dans le monde de l'univers et que bordel, j'ai envie de sortir  (et de boire)

 
http://dysphorie.cowblog.fr/images/n1257634623303154752092909.jpgA ta gauche : moi même. Au milieu : l'ami Thibaut, le même que celui qui ressemble au mec
qui épie ses voisines & qui reçoit des lettres.
A ta droite, tu l'auras reconnue : Knopfly, la meilleure de toute .
Cette photo me fera éternellement sourire .
Puis derrière l'apparteil : Julout '



Ce matin j'ai retrouvé la vidéo de cette soirée . Je ne peux résister à la tentation de vous la soumettre. Mais avant visionnage je vous remets dans le contexte : C'est juste après la photo . Et avant cette photo nous avions passés notre soirée au Cuba'r dans l'espoir d'éviter deux personnes et les cocktails du cuba'r je ne te dis que ça. D'ailleurs en remontant les escaliers (traîtres) de ce café, j'ai dit quelque chose du style " Je ne suis pas saoûle, regarde je trottine " J'ai commencé à trottiner & comme tu t'en doutes : je me suis ramassée et écorchée le genou.  Voici la vidéo qui suit  : 

Tu remarqueras que les accents sont légèrement exagérés x)
On est Montois ne l'oublions pas .
Et tu remarqueras la petite voix de Knopfly " En même temps on SORT ein ON SORT "
& la touche finale, petit question : D'où vient la dernière phrase ? :)
Tu peux gagner un carambar !


 Je t'embrasse sur l'oreille droite, lecteur mon hyppopotame .

 

 

Jeudi 20 mai 2010

Je fais une petite pause dans mon histoire de la littérature pour causer un peu avec toi. Je t'avoue comme ça d'entrée de jeu, que je suis un peu jalouse des français qui ont fini leurs partiels . Nous, on commence les formalités de juin mercredi prochain. Je débute avec "maîtrise & critique de la grammaire normative". Pour la partie critique, je gère. La partie maîtrise est à retravailler . Je tiens à te faire part d'une chouette nouvelle qui met en joie pour étudier : j'ai 14 de moyenne en Auteurs latin, reste à ajouter à ça le carton que je vais faire à l'oral et c'est inzepocket mes petits amis .

Toi aussi tu es à fond dans Gossip Girl? Et accessoirement tu as honte . Toi aussi tu as vu l'épisode 22 de la saison 3  et toi aussi tu as été choqué ? Bon je ne vais pas spoiler les pauvres retardataires qui n'ont pas encore vu ça mais je vais te faire part d'un commentaire réfléchi et rédigé de dieu le feu: HAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Voilà .

Je sais que tu en meurs d'envie alors je te donne des nouvelles de mon futur trop bel appartement qui déchire sa race : ça avance. Détaillé n'est ce pas ? Les châssis sont posés. Il ne reste plus que le petit balcon. Le jardin intérieur est entamé et la cuisine aussi. Après il ne manquera plus que la décoration et je vais me défouler ! C'est marrant, se dire que c'est un "chez toi" un vrai. Un que tu auras décoré avec ce que tu aimes, un dans les couleurs que tu veux, un où tu te sentiras vraiment chez toi, complétement à l'aise. Un appartement dans lequel je pourrais cuisiner des sushis, des pâtes au fromages au four, des trop bonnes soupes maisons & le poulet à la noix de Jules. Un appartement qui auras une chambre d'ami/bureau dans laquelle il y a aura un divan lit pour la rousse qui risque de squatter. Puis, si tu passes par Bruxelles et que tu veux me rendre une petite visite, n'hésite pas ! Sonne mon ami & viens boire un verre de vin (bio) . 

Ha oui ! Si tu es belge, que tu aimes malgré tout notre petit pays & que tu ne veux pas spécialement voir les flamands noyés, toi aussi adopte un flamand & fais toi adopter .

Je te laisse là parce que la faim m'appelle, je vais essayer de choper un petit quelque chose en bas. Mais je te laisse en bonne compagnie :

http://dysphorie.cowblog.fr/images/edwestwick20080611422717.jpg
I'm Chuck Bass .
Miam mioum .
Sa voix nom d'un asticot astigmate !



Lundi 26 avril 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/200905191048w350.jpg
Si on faisait un peu le point ? Une petite pause pour fixer le monde qui nous entoure et essayer de comprendre ou juste de voir où on en est précisément. Je dis "on" mais je ne peux pas le faire pour toi. Je peux juste faire l'égoïste le temps d'un article et écrire un peu prés tout ce qui me passe par la tête. J'ai eu 2O ans en février. Le quatre, pour être précise. Et je n'ai encore rien accompli de mon existence. Ce qui est triste quand on y pense. Je me contente juste d'être là. Je ne fais pas la révolution. Bien sûr j'ai mes idées et mes principes mais je ne pense pas avoir la force de me battre pour cela. Je laisse faire les choses. Il y a bien des choses qui me bouleversent, qui me donnent envie de gueuler et tout saccager, mais je n'ai pas envie que le monde entier le voit et le comprenne. J'aime passer inaperçue, j'aime qu'on ne me remarque pas. Sauf que je n'y arrive pas. Il se pourrait que ce soit parce que j'ai un regard et un aspect froid aux premiers abords. Je ne m'en porte pas plus mal. Seuls les bons ont percés ma carapace et se sont fait une place à l'intérieur. Et j'en suis heureuse.
Il se pourrait aussi que je sois "bobo". Selon moi ce n'est pas une insulte, c'est une réalité. J'ai été élevée par une mère féministe et hippie et un père fuyant son pays, pour le côté bohème. Et au fur et à mesure des années, ma famille est devenue aisée. Pour le côté bourgeois. Je suis plutôt fière de cela, quoi que vous en disiez. Oui, j'aime aller au théâtre et à divers musées, j'aime la chanson française et boit presque exclusivement du thé en me nourrissant bio. Et pour compléter le cliché, sachez que j'idolâtre le (beau) type sur la photo. Le soit disant "chef de file de la bobo-attitude". Ca me fait rire. Il n'en reste pas moins un grand artisan de la langue. A chaque écoute, je redécouvre une subtilité, une référence que je n'avais pas saisie du premier coup. Il me fait rêver et sa voix me fait chavirer. Je n'ai pas honte de le dire : Vincent Delerm je t'aime . Et j'aime son père aussi, Philippe Delerm et ses nouvelles qui m'ont parfois fait mourir de rire, parfois juste rêver. Il fait lire et écouter du Delerm au moins une fois dans sa vie .
J'ai eu , comme chaque adolescent qui se respecte [ x) ], ma "mauvaise" période, beaucoup de kilos en moins, des amis qui ne me voulaient pas du bien et beaucoup de chagrin. J'essaie de laisser cette partie de ma courte vie derrière moi, il n'y a rien de bon à en retirer, sauf peut-être quelques leçons. La seule séquelle que j'en ai gardé est un (gros) manque de confiance en ma personne, mais j'y travaille. Grâce à une rousse et un polytechnicien (Sheldon, tu suis?! ) j'ai fait des énormes progrès. J'arrive parfois même à croire que je peux arriver à quelque chose de bien.
Je terminerai par quelques informations triviales. Je suis fille unique mais non pas égoïste comme le veux le cliché. Je perds souvent une seule chaussette. Je ne sais pas manger de plat épicé. Mon seul dieu est Milan Kundera. Je n'ai jamais eu la télédistribution, notre télévision est plus vieille que moi et parfois elle ne s'allume qu'en bleu ou vert. J'adore aller au cinéma, le dernier film que j'ai vu est Alice, comme tout le monde, et ça m'a profondément déçue. J'ai une minuscule vessie et je rêve d'une bibliothèque avec une petite échelle.

Bien le bonjour chez toi .
Je t'embrasse, Internaute mon Lecteur.
Sache que mes articles seront parfois plus joyeux .
 

Celle là, je l'aime, c'est juste une chanson .


Celle là c'est un Extrait de Concert sur les goûts musicaux, c'est tout simplement génial. Et cette voix, mon dieu cette voix !

Mardi 20 avril 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/AragornRotK.jpg 
   Et voilà. Ce matin, j'ai fini le deuxième dvd du Seigneur des Anneaux & non d'un moustique astigmate, qu'est ce qu'il est beau ce Viggo ! On en mangerai à tous les repas ! Par contre Arwen, on repassera ein. Non mais quelle cruche ! Déjà les elfes, dés qu'ils ouvrent la bouche, j'ai envie de taper leur tête contre en mur pour que ça fasse "sprouuutch ! " Mais alors Arwen, c'est encore pire.

   Classons le sujet Seigneur Des Anneaux & causons un peu boulot . Depuis que je suis revenue de ma contrée lointaine du fin fond du monde pour la capitale, j'ai l'impression de gagner des points glandouille à tour de bras. Pourtant, il me reste un tas de choses à faire, notamment ce bouquin pour Baker ! Et je ne voudrais pas le décevoir. Ce prof, si j'pouvais, je l'épouserai. Le cour le plus intéressant du programme de première, pour te mettre dans le contexte c'est Histoire de La langue Française, un accent anglais à croquer et des petites blagues lachées au détour d'une phrase qui ne font rire que lui ... et moi. Et en plus, je te le donne en mille petit lecteur, l'année prochaine il donne Ancien & Moyen Français * bave *

   Dernière chose pour aujourd'hui. Julout' est malade. Et n'oublions pas que quand un garçon c'est malade, ça croit que ca va mourir, c'est la fin du monde ! Il ne serait pas d'accord avec moi, mais de toute façon, il ne lit pas mon blog alors on s'en bat l'oeil.

 

<< Après | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Avant >>

Créer un podcast