Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Mercredi 5 janvier 2011

http://dysphorie.cowblog.fr/images/prague.jpg
Prague. J'ai tellement hâte. Je ne tiens plus en place. J'ai ma pile de livres qui me pousse des grands cris & pendant ce temps là ( j't'tournais la manivelle) je dois étudier diachronie et autres théories de la linguistique. J'aurais du prendre ma mineure en tchèque. Mais abandonner l'italien. Aussi difficile que le choix de Sophie mes amis ! Mais bon, mon petit livre de conversation est déjà très utile, j'apprends quelques mots importants. Le seul soucis, c'est la prononciation je t'avoue. Plus que 23 jours & on décolle pour une semaine là-bas ! J'attends encore le texte de M'sieur Rubes sur Prague pour être parée et pouvoir tout expliquer à Jules. Il y a tellement de choses que j'ai envie de voir. J'ai presque fini mon livre de voyage. Et ma mutti m'a offert un Moleskine Voyage Prague, je vais en avoir des choses à raconter. Et la tribu, le 5 je risque de vous gaver (n'hésitez pas à m'envoyer un coussin kitsch dans la tronche ).
Mis à part ça, je te l'avais déjà dit mais je me répète ; c'est fou ce que Laura & moi on a des points communs. J'ai légèrement halluciné quand elle m'a dit ce que elle aussi avait vécu ! C'est qui est bien c'est que j'aurais une compagnonne de tristesse en septembre avec qui manger des cupcakes ( & de la paëlla & des sushis ! )
Je te laisse là, je vais lire un peu mon livre qui reprend un colloque sur le printemps de Prague ( & y'a même un texte de M'sieur Rubes ). En tout cas, cet homme a clairement over-surpassé Baker, je te le dis moi ! Et le pire, c'est qu'il s'en va, il n'enseigne plus à l'ULB. Moi qui avais déjà prévu de m'inscrire au cours d'histoire & culture tchèque ! Je vais revoir mon avis !
Je t'embrasse cher lecteur ( sauf toi )


Jeudi 30 décembre 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/Capturedecran20101230a201347.png
Au cas où tu ne connais pas et si tu es en recherche de série, je te propose Weeds. Je crois que c'est ma préférée ( après bien évidemment Six Feet Under qui reste indétrônable & Big Bang théory ) . Premièrement parce que c'est vraiment drôle, que les personnages sont totalement décalés et ont des personnalités incroyables ( & qu'Andy est décidément à mourir de rire ). Ensuite, parce que c'est la seule série américaine que je connaisse qui se moque ouvertement des très catho et qui est tout autant ouvertement anti-Bush. Et puis il faut l'avouer Silas est très mignon . Ce sont des petits épisodes de 25 minutes, parfait pour les pauses. Essaye & tu n'abandonneras pas ! rien que pour toi, la bande annonce de la saison 1. Sache qu'il y a déjà 6 saisons .

Mis à part ça, écoute c'est le blocus et je n'ai pas assez de jours pour tout voir. Faut dire aussi que notre prof d'italien nous a flanqué trois millions de textes et une nouvelle genre 1 semaine avant le blocus ( alors là je dis bravo ) et que nos horaires sont fichus comme de la merde. Et que j'y vois une injustice. Comprend moi bien ce n'est pas contre ceux qui sont en espagnol mais pourquoi est ce que nous on combine 3 examens en plus qu'eux & que de surcroît on a UN jour entre CHAQUE examens quand eux en ont parfois 7 ? Et le pire c'est que je ne pense pas qu'Englebert accepte les changements d'horaire. On n'est pas dans la merde dis. 

On a réservé pour Prague mes petits loups, on part donc du 28 janvier au 5 février. J'aurais 21 ans là-bas. J'ai tellement hâte d'y être. J'ai reçu une boîte remplie de livres tchèques/sur les pays d'Europe centrale & un livre de conversation. Et en plus ♥ ♥ M'sieur Rubes ♥ ♥ il a répondu à mon mail en commençant par " Chère Maya " & ça c'est la classe.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée & une bonne année si je ne reviens pas d'ici là.
 

Vendredi 24 décembre 2010

Notre soirée pré-noël raclette a failli ne pas avoir lieu pour cause de SNCB ne circulant pas quand il neige ( & quand il fait trop chaud, & quand il y a du vent et quand ça ne leur dit pas trop ) . Nous avons du la reporter d'un jour . Mais c'était bien. Terriblement bien. Mon cosmopolitan était au goût de tout le monde ( et surtout de Manon ), les shots ont eu beaucoup de succès et on a bien rit ! C'était parfait. Aujourd'hui, nous sommes donc le jour du réveillon de noël ( au cas où les statuts facebook de tes potes ne t'avaient pas encore mis au courant) et pour la première fois en vingt ans, je ne serai pas avec ma famille. Je serai chez Julout' avec les enfants. Ca va être drôle, on va cacher les cadeaux, on va dire merci à papa noël, on va manger comme des porc ( parce que c'est Philippe qui cuisine & forcément ce sera délicieux ) et demain on ouvrira nos cadeaux. Ca me fait bizarre de ne pas aller chez moi ce soir. Je ne vivrai pas ce bordel sans nom, je n'aurai pas les blagues habituelles de parrain, ni la dindi ni la purée de marron ( mais pour cela je dis ouf ! ), j'ai une petite pointe au coeur de ne pas y être. En même temps, ils n'auraient peut-être pas voulu de moi là bas alors ce n'est peut-être pas plus mal.  Pour changer de sujet plus joyeux, tu te souviens du manteau bleu dont j'avais parlé ? Hé bien papa noël me l'a apporté. Ainsi qu'un sublime stylo. Et ça c'est beau ! Pour terminer, une photo de notre pré-noël ; 

http://dysphorie.cowblog.fr/images/IMG4626.jpg

Dimanche 19 décembre 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/IMG4609-copie-1.jpg

Voilà. Notre sapin est fait, comme tu as pu le deviner. Vêtu de rouge, il est. Les cadeaux sont à côté, attendant leurs destinataire respectif. C'est vraiment noël, il neige à gros flocon, je bois du lait de soja en mangeant un bout de cougnole & ça c'est beau. Puis demain, mon parrain fait un tour à Bruxelles pour me trouver un cadeau. Puis j'ai revu Morgane & j'ai bien rit. Puis demain, la tribu débarque avec des chaises afin de se régaler d'une raclette et boire des cosmopolitans.Mais avant tout ça, je dois finir mon conte. Il me reste le commentaire, trouver ce p.tain de destinataire & tout relire. C'est faisable j'espère.
Je te laisse ici & je te fais des bisous .

Dimanche 12 décembre 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/aroundandaroundbyaleocochodzi.jpgComme vous l'avez remarqué, mon blog est désormais équipé d'un mot de passe, qui j'espère, restera secret. Ce blog se transforme donc en blog-cosy, douillet & intime. Ce ne sera que quelques lecteurs. Mais je préfère ça à l'indiscrétion. Cette façon d'épier les gens pour essayer de taper là où ça va faire mal, ça me dégoute. Enfin, je ne sais pas encore si je vais essayer de faire quelque chose contre cela ou pas, je vous tiendrai au courant.
Je ne suis pas dans mon assiette. Ce n'est pas cela évidemment, c'est l'idée que l'on est déjà en décembre, dans deux mois, Julout' saura s'il part à Berlin ou pas. Et là je serai définitivement fixée. Je ne sais pas encore comment je vais faire l'année prochaine. Rester seule ? Prendre un(e) colloc pour un an ? Au milieu des affaires de Jules ? Je ne suis pas sûre de vouloir rester seule. Le must, ce serait ma Laura-Knopfly, mais Louvain c'est trop loin ! De plus, je panique pour les examens. Je ne suis pas sûre d'y arriver du premier coup. C'est difficile. Mais il faut y croire, faire abstraction de ce qui essaie de me barrer la route & tout faire pour y arriver. J'essaie souvent de paraître insouciante, mais c'est fou le nombre de fois où j'ai envie de pleurer. 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast