Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Lundi 6 décembre 2010

Bonjour galaxie !

Je n'ai pas beaucoup de temps à te consacrer mais je suis venue pour que tu penses à moi. Mercredi, j'ai mon interro de phonétique historique. En gros on te dit " tiens tiens dis moi un peu comment on est passé de judicatis à jugez " . C'est l'éclate. Je te dis que ça. Faut farfouiller dans son manuel, le dit-manuel qui est tout fluoté et remplis de post-its. Alors mercredi vers 10h tu penses à moi d'accord? Et si tu es croyant fais une prière au gros bonhomme . Puis jeudi je dois rendre mon travail aussi .

Je t'embrasse quand même .

Jeudi 25 novembre 2010

On a trop de trucs en décembre les amis. L'interro de latin, les deux interros de diachronie, le travail de diachronie, le travail sur le conte & celui sur la ponctuation. Puis c'est pas comme si après tu pouvais te reposer ein. Après tu étudies pour tes examens de janvier & éventuellement tu meurs. Tiens une corde .. merci .

  Ps : le titre est une imitation. Et je la trouve très réussie !

Samedi 23 octobre 2010

Moi, j'ai un chat qui m'encourage quand je fais du latin

http://dysphorie.cowblog.fr/images/Photodu3405234710a0927.jpg


ps: Notre appart' d'amour est fini ! Il nous reste à tout ranger, nettoyer & décorer le tout .
Ensuite je te montrerai une ou deux photos si tu le veux :)

Dimanche 10 octobre 2010

Tu te souviens je t'avais dis que j'allais à une conférence ? En vrai, elle était nulle. Non, en fait, ça aurait pu être intéressant mais le mec, il lisait ses fiches et il parlait très très vite. Et puis, notre prof est venu se mettre derrière nous donc obligées de prendre notes nous étions. Et là , j'ai eu un fou-rire, j'ai cru que j'allais mourir. Je te raconte ?
Je te raconte.

Donc, le conférencier parlait très vite et j'entends ce début de phrase " Noé a inauguré ... " n'ayant pas entendu la suite, je me penche discrètement vers Margaux & lui chuchote " Il a inauguré  quoi ? " . Elle a pris son air de condescendance & m'a répondu :

" L'agence Noé a inauguré le voyage de groupe "

Sur le coup, j'ai failli avaler ma langue . 

En plus, c'est pas juste, Margaux elle dessinait & moi je prenais note . Mais bon, on a bien rit .

Mardi 5 octobre 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/prague2.jpgJe t'avais promis de te parler de mon cours de littérature tchèque & de comment il est trop bien ! Pour commencer, je te situe le contexte : le cours se donne au Centre d'Etudes Tchèques, un local insoupçonné de l'ULB caché derrière l'ancienne bibliothèque. Ce n'est pas un auditoire, c'est une petite salle remplie de livres en tchèque & en français, avec une petite table ronde au centre & de gros fauteuils. Le cour se donne autour de la petite table ronde avec M Rubes et son accent délicieux. Nous étions 3 étudiants, mais rassure-toi, il en manquait quatre ! Comme M Rubes ( tu peux aussi l'appeler le nouvel homme de ma vie ) l'a dit " Il ne manque que le café au centre, nous allons discuter pendant 2h, moi c'est Jan " . Il nous a parlé de la Bohème, de Charles IV, de Prague, des Allemand & de leur perversité qui consiste à toujours conquérir vers l'est, de Cyril & Méthode et j'en passe. J'étais fascinée et des petites paillettes brillaient dans mes yeux d'ignorante !
Le must c'est qu'on va avoir une liste de bouquins et on choisit ceux qu'on veut lire et on fait un exposé devant les autres. Et même qu'on peut louer tous les livres qu'on veut sans avoir la carte de l'ULB parce que "c'est en famille" Râââh !

<< Après | 1 | 2 | 3 | Avant >>

Créer un podcast