Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Dimanche 18 avril 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/leightonmeesterg.jpg
( Leighton Meester, tu sais la bombe de Gossip Girl)
 

Et si on parlait comme ça un peu de tout et de rien ?! Les deux semaines qui viennent de passer étaient les semaines dites "de blocus" et je t'avoue que ne pas étudier pendant une après midi, aujourd'hui, parcourir le forum de filles sur lequel je viens de m'inscrire et boire du thé des vahiné, ca fait plaisir. Tout comme la fin de cette phrase un peu trop longue. J'ai pu en profiter pour prendre un très long bain en lisant "L'élégance du hérisson" , je t'en ferai ma critique par la suite. Mais je peux déjà te dire que le film est franchement pourri par rapport au livre. C'est un film "gentillet" que tu peux te permettre de regarder le soir, à moitié endormie avec un pot de glace à la framboise ! Mais là n'est pas mon propos . Le fait de lire ce livre me faisait me sentir un peu coupable parce que la pile de ceux que je me dois de lire pour le 5 mai en vue de mon interro d'histoire de la littérature du XIX patiente toujours à côté de mon lit, "Orlando" à moitié entamé.

Mis à part ça, hier soir j'ai regardé le premier film du seigneur des anneaux . Et là je t'entends déjà t'écrier "Quoi? Saperlipopette tu ne l'avais jamais vu ? " Honte sur moi. Mais non. J'ai bien vu le 2 et le 3 une fois mais c'est tout. Mais une question me taraude; pourquoi non mais sérieusement pourquoi tout le monde flash sur Legolas ? Ce grand dadet aux cheveux soyeux (jamais dé-brunshingé!) qui marche sur la neige et qui parle à la vitesse de l'escargot ? Personellement je préfère les grands chevelus un peu brusque avec une épée et des mitaine * bave un peu * . De plus, depuis avoir lu l'article de Tindomerel (va voir son blog, au cas où tu ne connaitrais pas !), j'avais toutes ses répliques dans ma tête et ça m'a encore plus fait rire . Tout ça pour dire que ce soir je regarde le deux .

J'avais commencé cet article et j'avais des choses à dire... j'ai oublié. Et comme dirait mon papy "C'devait pas être important" .

Donc, je te laisse .
 
 

Vendredi 16 avril 2010


http://dysphorie.cowblog.fr/images/colinfarrellnewpic.jpg
( Mange moi ! )
 
A la base, je me suis dit en moi même "Tiens! Si tu faisais un blog mais que tu faisait un effort d'écriture?" Mais en fait, ça ne sert à rien. Savoir écrire ou ne pas savoir écrire comme dirait l'autre. De toute façon, c'est comme ça. Je n'ai pas à balancer ma hargne à la figure de quelqu'un. Ce n'est de la faute de personne. Je ne sais pas écrire.
Alors, ayant un tantinet réfléchis, je me suis qu'au final, on s'en balance le popotin avec une patte de gnou et que si j'ai envie de te faire part de ma vie, à toi petit internaute, je le fais .

Alors, voilà. Je me suis lancée !

Et puisqu'on en est qu'au début, aux préliminaires, je m'en vais te faire un petit résumé de mon existence.
J'ai un gros nez. J'ai toujours eu un gros nez. Avec l'hérédité, c'était pas possible autrement. Je suis née minuscule, aussi. Les infirmières de l'hôpital m'appelait "la crevette" c'est pour te dire. Donc, j'étais minuscule et avec un gros nez, souviens toi. Et là, mes parents, ils se sont dit "Tiens ! Et si on la nommait Maya, histoire qu'elle ait droit à la petite chanson toute sa vie" . Note à toi même, mon petit internaute : Tu me sers de l'abeille, t'es banni, tel Kovu
(Si tu connais pas Kovu, file revoir tes classiques)
 . Je suis rentrée à l'école trop tôt. Un an trop tôt précisément. Je n'ai pas eu de problème. Enfin au niveau intellectuel. Parce qu'au niveau physique ... Je t'explique. Mis à part mon gros nez, j'avais une fâcheuse tendance à ne surtout pas rester immobile. Peut - être avais-je peur de mourir si j'arrêtais de bouger, on ne sait pas. Le fait est que je ne restais jamais assise plus de 5 minutes et je me balladais de table en table pour voir ce que faisaient mes petits camarades, qui eux, restaient le cul collé à leur chaise quoiqu'il arrive !

Mais l'école à quand même eu du bon : j'ai appris à lire . Et dés que cette faim de livre s'est déclenchée, elle ne s'est plus arrêtée, je n'étais jamais rassasiée, jamais satisfaite, il me fallait toujours plus, toujours plus à lire. A noël, si je recevais un jeux vidéos ou une game boy je râlais. Je ne voulais que des livres. Ce que j'ai eu. Des piles de livres. Et j'ai passé des journées et des nuits entières à lire dans mon lit . C'était la bonne époque. C'est peut -être pour ça que je suis en Romanes. Et puis, il faut l'avouer ; quand on ne sait pas écrire, on lit .

Rebobinons un peu ma vie, le milieu n'est pas intéressant pour en arriver à aujourd'hui.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai 20 ans, je suis en Littératures français & Romanes (oui, ceux qui analysent les mots jusqu'à couper les poils de culs en quatre), je vis à Saint Gilles. Mon amoureux est un pur geek, futur ingénieur . Et là, je vais me regarder Le Seigneur Des Anneaux .

Bonne nuit à toi , lecteur mon Loukoum .

Vendredi 16 avril 2010

Disons que je suis changeante, que je cherche longtemps avant de trouver . Mais j'avais besoin d'un endroit où je me sens à l'aise. Un endroit où je ne me gênerai pas pour ma vautrer & lancer mes chaussures d'un coin. J'ai envie d'y rester longtemps & pour cela, il faut que ça me plaise. Que ça sente bon le thé et le moëlleux au chocolat.

Alors ca y est, je crois que j'ai trouvé. Je resterai ici . Tout est encore neutre, blanc et vide de sens, ça sent encore la poussière ca résonne pas mal. Mais je vais y mettre mes souvenirs, mes photos, des petits bouts de moi et ce sera bien, vous verrez.

C'est promis, je ne migre plus !

Installez vous et faites comme chez vous .

<< Après | 4 | 5 | 6 | 7 | Avant >>

Créer un podcast