Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Mardi 14 décembre 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/tumblrld4oyetuJ81qe26iao1500-copie-1.gif
 

Je passe rapidement entre deux paragraphes de latin d'abord pour vous montrer ce petit gif tellement mignon qu'on en mangerait. Ensuite pour vous parler un peu. En ce moment c'est pas l'extase dans ma tête, comme je l'ai déjà dit. Donc j'ai décidé de reprendre mon bic et de transvaser tout cela dans mon carnet moleskine mou en papier recyclable. J'avoue que ça fait du bien, de se lâcher sans craindre les réactions. On verra si je m'y tiendrai.
Pour cette après midi, j'ai mon interro de latin, la deuxième. Tout ce boulot pour cette semaine, c'est trop. Surtout à l'approche des examens, j'aimerais me concentrer sur les autres cours que l'on a en janvier mais ce n'est pas possible, et je trouve ça très frustrant. Enfin, le travail sur la ponctuation m'amuse, je le trouve facile, j'espère avoir compris correctement les consignes. haha.
Je ne sais pas si tu regardes, toi aussi, desperate housewives mais sérieusement, j'aurais une amie comme Susan, je l'envoie chier. Le genre qui se mêle de tout " Han t'es amoureuse du mari de ma pote, faut que je le dise à ma pote absolument, je vais lui dire & ça va trop tout foutre en l'air " Mais occupe-toi de ton c*l un peu ! En fait, ça me plaît un blog à accès privé ( accès gardé, défense d'entrer * ).

http://dysphorie.cowblog.fr/images/2510814207651199601257634623312040234509871n.jpg
Puis faut que je te dise quelque chose qui a fait fondre mon petit coeur. Alexia, mon Alexia, il y a quelques temps m'a offert une bague que je porte tous les jours depuis plusieurs années maintenant. L'autre jour, je l'ai perdue devant ma porte, je suis restée agenouillée pendant un quart d'heure à la chercher, et pendant ce quart d'heure je pensais à tous ces moments passés avec elle. Je lui ai envoyé un mail & sachez que je lui manque. Et ça fait chaud au coeur. Et on va se revoir. Et je ne saurai pas quoi lui dire. Ni comment lui dire, ni quoi faire ni ni ... 
Alexia pour moi c'est les plus belles années de secondaires, les vendredis après-midi chez elle, les galettes de riz au beurre de cacahouètes, des films anglais à la traduction immédiate, des vacances au soleil, des tonnes de lettres et que des bons souvenirs. Je pense souvent à elle. Elle me manque, énormément .











* D'où vient cette référence ?

Dimanche 21 novembre 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/dexter1.jpgJe n'aime pas les dimanches. Je l'ai déjà dit. Je me répète. On ne sort pas. On doit se coucher tôt pour se lever tôt le lendemain. On n'aura pas de grasse matinée ensemble. Julout' sera parti quand je me réveillerai . J'aurai d'ailleurs surement du mal à m'endormir quand il aura refermé la porte derrière lui. J'ai fini la saison 1 de dexter. Même que c'était stressant et que je vais sûrement en rêver. Trois épisodes sur une journée c'est exagéré. Surtout dans mon lit. Je mangerais bien une baguette grillée avec de la confiture de coing et du lait de soja. Mais mon gros vente me rappelle à la raison. Je crois que je vais quand même aller m'en chercher un bout. Et continuer à faire la moule. En plus, il est 18h et dehors il fait nuit noire depuis au moins trois milles heures. Alors c'est la déprime totale. Je ne sais absolument pas quoi faire et je n'ai aucune envie de quitter mon lit . C'est lamentable. En plus, Julout' bosse lui. Ca ira mieux demain, du moins je l'espère...

Ps: Vous êtes décédé ou quoi ? Pourquoi personne ne m'écrit ! Allez op du nerf !

Dimanche 14 novembre 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/IMG4607.jpgOu je me traîne. En espérant que quelque chose se passe. Je ne fais pas grand chose et pourtant la journée est déjà presque terminée.Je suis assise devant mes cours depuis plusieurs heures et je n'ai rédigé que trois pages de mon travail et un demi paragraphe de ma cursive. En plus, je me suis coupée sous l'ongle du pouce droit en faisant ma soupe potimarron-lait de coco, ça fait mal. Pourtant, il y a plein de choses que je pourrais faire mais la motivation a déserté. Je n'ai pas envie de regarder une nouvelle série, ni de lire, ni d'aller faire un tour dehors ( faut dire, t'as vu le temps aussi, si c'est pour être trempée au bout de cent mètre merci bien ). Pourtant, je suis restée à Bruxelles, avec Julout'. Il étudie ses labos pour demain, jour où il finira à 20h. Enfin bon, ça passera. En attendant, voici une photo de notre " mur photo " & la chaîne hifi avec la super peluche à lunette de Dour .

Edit : Okay. Catherine m'avait dit " Regarde Dexter c'est trop bien " alors moi je lui ai fait confiance. J'avoue, le premier épisode n'est pas mal du tout & puis Michael Carlisle Hall est tellement bien. Si tu ne l'as pas vu dans " Six Feet Under " cours acheter (télécharger, streaminger tout ce que tu veux) cette sublime série ( la meilleure du monde je dirais ). Mais je sens que je vais avoir trop peur. Donc je pense m'arrêter au deuxième épisode.

Qu'essayer d'autre?

Vendredi 29 octobre 2010



C'est les jours où tu te sens seul même entouré de plein de monde
On connait tous ces passages, un dernier vers pour la déroute
Les certitudes prises en otage, c'est juste un jour de doute.
C'est juste un jour de doute, c'est un réveil sans appétit
Comme une nuit sans sommeil et comme un rêve inabouti
C'est la vie qui hésite et qui m'octroie une pause
Mais pour mieux me laisser le temps de bien me remettre en cause

De ces temps-ci, j'ai souvent envie de pleurer. Surtout quand je me couche. Je ne sais pas si c'est normal, si c'est bien ou mal, si je devrais en parler avec quelqu'un et pleurer un bon coup ou pas. Je ne sais même pas si je dois en parler avec Julout' . Le pire, c'est que je ne suis même pas sûre du pourquoi du comment j'ai les larmes aux yeux comme ça, souvent. Pourtant, rien n'a changé, tout va très bien, je suis chez moi avec Julout & la vie est rose avec des paillettes et des petits papillons partout. Et puis aussi, il a envoyé son horaire d'erasmus aux gens qui décident de qui part & qui reste je suppose. Ca joue, peut-être ? Et en plus, Laura, tu ne me réponds pas .


Lundi 25 octobre 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/600fullscarlettjohansson.jpgJe ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi je suis déjà triste. J'ai envie de pleurer à chaque fois que je vois la méthode Assimil, le petit dictionnaire ou les programme d'erasmus. Lui il dit "Que je parte ne veut pas dire que je t'abandonne", le petit bonhomme qui est dans ma tête ne comprends pas, pour lui, quand on part longtemps, c'est que rien ne nous retient là où on est, c'est qu'on a envie de quitter l'endroit où on vit pour le moment. Est ce que je me trompe? Est-ce que le bonhomme de mon cerveau est vraiment à éradiquer ? Tu peux m'expliquer pourquoi je me fais déjà mal avec cette histoire alors qu'il ne part qu'en juillet ou août ? J'aimerais bien pourtant, être sûre de moi, être sûre qu'il reviendra parce que la meilleure, c'est moi. Je voudrais qu'il me dise qu'il reste, qu'il partira en deuxième master, qu'il ne veut pas partir loin de moi, qu'il préfère rester avec moi. Il ne le dira pas, parce que ce n'est pas vrai.

Voilà, je repleure, encore .
Si tu peux m'expliquer, je t'en prie, fais le.

<< Après | 1 | 2 | 3 | Avant >>

Créer un podcast