Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Lundi 26 avril 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/200905191048w350.jpg
Si on faisait un peu le point ? Une petite pause pour fixer le monde qui nous entoure et essayer de comprendre ou juste de voir où on en est précisément. Je dis "on" mais je ne peux pas le faire pour toi. Je peux juste faire l'égoïste le temps d'un article et écrire un peu prés tout ce qui me passe par la tête. J'ai eu 2O ans en février. Le quatre, pour être précise. Et je n'ai encore rien accompli de mon existence. Ce qui est triste quand on y pense. Je me contente juste d'être là. Je ne fais pas la révolution. Bien sûr j'ai mes idées et mes principes mais je ne pense pas avoir la force de me battre pour cela. Je laisse faire les choses. Il y a bien des choses qui me bouleversent, qui me donnent envie de gueuler et tout saccager, mais je n'ai pas envie que le monde entier le voit et le comprenne. J'aime passer inaperçue, j'aime qu'on ne me remarque pas. Sauf que je n'y arrive pas. Il se pourrait que ce soit parce que j'ai un regard et un aspect froid aux premiers abords. Je ne m'en porte pas plus mal. Seuls les bons ont percés ma carapace et se sont fait une place à l'intérieur. Et j'en suis heureuse.
Il se pourrait aussi que je sois "bobo". Selon moi ce n'est pas une insulte, c'est une réalité. J'ai été élevée par une mère féministe et hippie et un père fuyant son pays, pour le côté bohème. Et au fur et à mesure des années, ma famille est devenue aisée. Pour le côté bourgeois. Je suis plutôt fière de cela, quoi que vous en disiez. Oui, j'aime aller au théâtre et à divers musées, j'aime la chanson française et boit presque exclusivement du thé en me nourrissant bio. Et pour compléter le cliché, sachez que j'idolâtre le (beau) type sur la photo. Le soit disant "chef de file de la bobo-attitude". Ca me fait rire. Il n'en reste pas moins un grand artisan de la langue. A chaque écoute, je redécouvre une subtilité, une référence que je n'avais pas saisie du premier coup. Il me fait rêver et sa voix me fait chavirer. Je n'ai pas honte de le dire : Vincent Delerm je t'aime . Et j'aime son père aussi, Philippe Delerm et ses nouvelles qui m'ont parfois fait mourir de rire, parfois juste rêver. Il fait lire et écouter du Delerm au moins une fois dans sa vie .
J'ai eu , comme chaque adolescent qui se respecte [ x) ], ma "mauvaise" période, beaucoup de kilos en moins, des amis qui ne me voulaient pas du bien et beaucoup de chagrin. J'essaie de laisser cette partie de ma courte vie derrière moi, il n'y a rien de bon à en retirer, sauf peut-être quelques leçons. La seule séquelle que j'en ai gardé est un (gros) manque de confiance en ma personne, mais j'y travaille. Grâce à une rousse et un polytechnicien (Sheldon, tu suis?! ) j'ai fait des énormes progrès. J'arrive parfois même à croire que je peux arriver à quelque chose de bien.
Je terminerai par quelques informations triviales. Je suis fille unique mais non pas égoïste comme le veux le cliché. Je perds souvent une seule chaussette. Je ne sais pas manger de plat épicé. Mon seul dieu est Milan Kundera. Je n'ai jamais eu la télédistribution, notre télévision est plus vieille que moi et parfois elle ne s'allume qu'en bleu ou vert. J'adore aller au cinéma, le dernier film que j'ai vu est Alice, comme tout le monde, et ça m'a profondément déçue. J'ai une minuscule vessie et je rêve d'une bibliothèque avec une petite échelle.

Bien le bonjour chez toi .
Je t'embrasse, Internaute mon Lecteur.
Sache que mes articles seront parfois plus joyeux .
 

Celle là, je l'aime, c'est juste une chanson .


Celle là c'est un Extrait de Concert sur les goûts musicaux, c'est tout simplement génial. Et cette voix, mon dieu cette voix !

Commentaires

Donner son avis

Par krommlech le Lundi 26 avril 2010
En fait il faudrait plutôt compter les gens qui perdent jamais une seule chaussette, ça irait plus vite.
Par meschersdisques le Lundi 26 avril 2010
Ah Vincent Delerm :) J'adore. J'ai les deux premiers albums en partition et les cd avec des 33 tours.

Mes années lycée... Puis fac aussi ^^
Par Sansvaleur le Mardi 27 avril 2010
Jass, c'est toi qui l'a dit: on a une histoire à réecrire <3
Ps: je pense avoir autant de petits nuisibles dans ma tête que toi :)
Par Astro' le Mardi 8 juin 2010
Hé, tu vois un mec qui te donne envie de continuer un truc un peu fou qui te donne des frissons ? Bah Philippe Delerm, c'est pareil pour moi. En fait, tu vas me haïr mais bon Dieu que j'aime ça :), j'ai gagné le concours Philippe Delerm il y a moult années (en vrai, il y a 4 ans) (il fallait écrire une nouvelle qui commençait par "Il s'était contenté de commencer par le commencement", quelque chose dans ce goût là). Même qu'il m'avait remis le prix et il m'avait dit "C'était très agréable à lire mademoiselle, continuez."
Genre ce jour là je me suis trop aimée tu vois.
Puis j'ai continué à écrire et depuis j'ai gagné deux autres concours et coécrit un livre, alors je te comprends, et je te propose de te laisser le fils si tu me laisse le père :)
Par http://www.lilietnico.fr le Samedi 23 juillet 2016
Il ressemble à mon pote Thibaut !
 

Donner son avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dysphorie.cowblog.fr/trackback/2990447

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast