Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Lundi 26 avril 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/200905191048w350.jpg
Si on faisait un peu le point ? Une petite pause pour fixer le monde qui nous entoure et essayer de comprendre ou juste de voir où on en est précisément. Je dis "on" mais je ne peux pas le faire pour toi. Je peux juste faire l'égoïste le temps d'un article et écrire un peu prés tout ce qui me passe par la tête. J'ai eu 2O ans en février. Le quatre, pour être précise. Et je n'ai encore rien accompli de mon existence. Ce qui est triste quand on y pense. Je me contente juste d'être là. Je ne fais pas la révolution. Bien sûr j'ai mes idées et mes principes mais je ne pense pas avoir la force de me battre pour cela. Je laisse faire les choses. Il y a bien des choses qui me bouleversent, qui me donnent envie de gueuler et tout saccager, mais je n'ai pas envie que le monde entier le voit et le comprenne. J'aime passer inaperçue, j'aime qu'on ne me remarque pas. Sauf que je n'y arrive pas. Il se pourrait que ce soit parce que j'ai un regard et un aspect froid aux premiers abords. Je ne m'en porte pas plus mal. Seuls les bons ont percés ma carapace et se sont fait une place à l'intérieur. Et j'en suis heureuse.
Il se pourrait aussi que je sois "bobo". Selon moi ce n'est pas une insulte, c'est une réalité. J'ai été élevée par une mère féministe et hippie et un père fuyant son pays, pour le côté bohème. Et au fur et à mesure des années, ma famille est devenue aisée. Pour le côté bourgeois. Je suis plutôt fière de cela, quoi que vous en disiez. Oui, j'aime aller au théâtre et à divers musées, j'aime la chanson française et boit presque exclusivement du thé en me nourrissant bio. Et pour compléter le cliché, sachez que j'idolâtre le (beau) type sur la photo. Le soit disant "chef de file de la bobo-attitude". Ca me fait rire. Il n'en reste pas moins un grand artisan de la langue. A chaque écoute, je redécouvre une subtilité, une référence que je n'avais pas saisie du premier coup. Il me fait rêver et sa voix me fait chavirer. Je n'ai pas honte de le dire : Vincent Delerm je t'aime . Et j'aime son père aussi, Philippe Delerm et ses nouvelles qui m'ont parfois fait mourir de rire, parfois juste rêver. Il fait lire et écouter du Delerm au moins une fois dans sa vie .
J'ai eu , comme chaque adolescent qui se respecte [ x) ], ma "mauvaise" période, beaucoup de kilos en moins, des amis qui ne me voulaient pas du bien et beaucoup de chagrin. J'essaie de laisser cette partie de ma courte vie derrière moi, il n'y a rien de bon à en retirer, sauf peut-être quelques leçons. La seule séquelle que j'en ai gardé est un (gros) manque de confiance en ma personne, mais j'y travaille. Grâce à une rousse et un polytechnicien (Sheldon, tu suis?! ) j'ai fait des énormes progrès. J'arrive parfois même à croire que je peux arriver à quelque chose de bien.
Je terminerai par quelques informations triviales. Je suis fille unique mais non pas égoïste comme le veux le cliché. Je perds souvent une seule chaussette. Je ne sais pas manger de plat épicé. Mon seul dieu est Milan Kundera. Je n'ai jamais eu la télédistribution, notre télévision est plus vieille que moi et parfois elle ne s'allume qu'en bleu ou vert. J'adore aller au cinéma, le dernier film que j'ai vu est Alice, comme tout le monde, et ça m'a profondément déçue. J'ai une minuscule vessie et je rêve d'une bibliothèque avec une petite échelle.

Bien le bonjour chez toi .
Je t'embrasse, Internaute mon Lecteur.
Sache que mes articles seront parfois plus joyeux .
 

Celle là, je l'aime, c'est juste une chanson .


Celle là c'est un Extrait de Concert sur les goûts musicaux, c'est tout simplement génial. Et cette voix, mon dieu cette voix !

Dimanche 25 avril 2010

Lecteurounet mon amour, laisse moi te présenter quelqu'un de spécial, c'est à dire pas tout à fait comme tout le monde. Il s'appelle Jules, mais tu peux l'appeler Sheldon si tu veux . Selon Magnum, Sheldon est technipolinicien. Selon l'autre partir du monde, c'est un geek qui fait des robots & des sous marins. True Story. Sheldon est un peu maniaque, quand il vient dans la demeure de Magnum, l'Oppossum, Max & moi même, soit il lave la cuisine, soit il fait la vaisselle soit il range. N'essaie pas de l'inviter chez toi pour qu'il fasse ton ménage à ta place feignasse!! Ca ne marchera pas ! Sauf si tu l'appâte avec du nutella ou des pâtes à l'huile. T'as vu, il est même pas difficile à nourrir . Au rayon bouffe, Sheldon mange tout ce que je cuisine & il ment même en disant que c'est très bon et que oui il en veut encore ! C'est-il pas meuugnoon ?!

http://dysphorie.cowblog.fr/images/Sheldonsheldoncooper911377310465.jpg
Ca c'est Sheldon ! Choupinet ein ?! 

Ce qui est cool avec lui c'est que Sheldon parle très bien anglais, alors quand on part quelque part à l'étranger où on ne parle ni français ni italien (ce qui réduit fortement les possibilités !) c'est lui qui traduit tout et il ne me tappe même pas dessus avec un dictionnaire au bout du séjour. Mais ce que tu dois savoir c'est qu'il n'a pas d'âme. Il est vide de l'intérieur : il n'aime pas les animaux (sauf un peu Chloé, il veut même pas l'avouer mais je le vois dans ses yeux !) et déteste les surnoms. C'est d'ailleurs pour celà que je le nomme un coup "Mon petit Chou", un coup "Mon petit Chéri", il gonfle il gonfle il devient tout rouge et PAF il explose ! Voici une preuve de son absence d'âme : il torture des Mon Chéri !! Et il m'envoie des photos pour me faire peur !

http://dysphorie.cowblog.fr/images/Photodu5250996804a1435.jpg
Non mais franchement ! Quel monstre !

Sheldon fait des théories. Selon lui, j'aurais un p'tit nuisible dans le crâne qui transformerai tout ce qu'on me dit ou m'écris en négatif. Par exemple, un exemple : quand il me dit "Viens si tu veux", le petit nuisible traduit par "j'ai pas envie mais bon j'peux pas dire alors viens ein " Tu saisis le principe ? J'essaie de le dompter mais ce n'est pas facile facile ( le petit nuisible pas Sheldon !)

Tu auras compris, c'est bien lui qui habite le village perdu dont je t'ai parlé hier . Faut suivre mon ami ! A chaque fois qu'il revient à Bruxelles, on dirait qu'il revient d'un pays lointain. Il nous ramène du lait frais et du pain et nous on sautille partout, on crie de joie et on l'embrasse ! Dans le tout petit village de Sheldon, il doit y avoir 40 habitants mais il y a deux boucheries, on sait jamais qu'on manquerait de viande (même que Sheldon, il a des moutons dans son jardin et que moi j'aime pas le mouton .), deux bars toujours rempli et une église ! Et c'est tout .

Internaute mon choupet, je ne te l'ai peut -être pas dit mais Sheldon & moi l'année prochaine on emménage ensemble ! Toujours à Saint Gilles, ouioui là où il y a eu les émeutes et où Knopfly s'est fait jeter de la bière dessus alors qu'elle marchait tranquillement tel le marsouin ! Souhaite moi bonne chance !

Samedi 24 avril 2010

J'ai vendu mon âme au diable ! Je me suis trahie ! Je me suis abaissée au niveau des pouffiasses-sac-au-creux-du-coupe-mini-short-ras-du-cul-grosse-mèche-sur-le-côté ! Non , rassure toi cher lecteur, je n'ai pas acheté les sacs longchamps à vomir que toutes les pétasses citées plus haut portent. Je préfèrerais manger un cerveau de mouton cru plutôt que de porter ça ! Mais j'ai effectué un achat longchamps. J'ai honte. Des ballerines. Plus classiques tu meurs. (celles de la photo oui .) mais comprends moi : je fais du 36, toutes les chaussures trop canons sont déjà parties et j'ai besoin de ballerines parce que les seules chaussures qui me restent sont mes basket d'hiver en cuir ! Le truc où mes pieds prennent feu avec ce soleil. J'aurais du écouter ma mère et faire mes achats d'été plus tôt ! Nom d'un lama daltonien ! Mais avoue qu'elle sont mignonnes !  Ce qui est cool aussi c'est que la marque n'est pas notée sur les chaussures. Enfin si, sur le petit bouton sur le devant mais je compte mettre un pins dessus. Quoi tu t'en bas le popotin sur l'air de Hakuna Matata?! Je suis une fille, je parle fringue, c'est normal.

http://dysphorie.cowblog.fr/images/Photo87.jpg
Voilà voilà ! T'as peur ein tu crois que je me suis déboîté le pied pour la photo ein !
Sache que non, ne sois pas déçu je suis souple du pied x)
Aussi, estime toi heureux, tu as vu une partie de mon anatomie. La plus belle .

Mais ce n'est pas tout. Ma mutti m'a aussi acheté des sandales top canon ! Des rouges . La photo suit, pas de panique. Sauf qu'elles ont l'air beaucoup moins belle qu'en vrai. Mais je t'assures qu'en vrai, elles sont sublimes, t'en saignerai des yeux ! Puis j'ai fait une autre folie, je me suis offerte des sandales argentés. Très choutes. Mais je ne les ai pas encore, alors tu attendras pour la photo !


http://dysphorie.cowblog.fr/images/Photo98.jpgVoilà ! Par contre, la qualité est pourrie parce que c'est avec la webcam du mac.
Alors elles ont l'air brillantes mais rassures toi internaute mon amour,
je ne porte pas de brillant, ni de paillettes & encore moins de slim & leggin rose fluo ! Reprends toi !
Tu remarqueras la subtile touche du vernis ! :D

Au cas où tu habiterai la ville du trou de cul du monde dont la plus grande fierté est un singe sur la place dont il faut caresser la tête et que tu es comme moi ; une jeune fille tout à fait normale qui ne veut pas s'habiller telle la pute, va faire un tour chez "Cap Maroquinerie" à côté de chez baroque, enfin pas loin. C'est chez Sylvie & elle n'a que des sacs et chaussures top mignons !

Voilà internaute mon petit poulet, tu as vu l'étendue de ma passion pour le shopping. C'est encore une chose à savoir chez moi : je déteste faire les magasins. Je les fais à la vitesse de l'éclair. Ma technique est la suivante : je me plante au milieu du magasin & j'attends qu'un vêtement me crie "Je suis trop beau, je t'irai à merveille essaye moi pitié " et la je chope le dit-vêtement et voilà. Ca m'arrive rarement cela dit.

Sur ce, ce n'est pas que tu m'ennuie, mais je viens de voir l'heure & je dois être lavée-maquillée-habillée-chaussée d'ici 20 minutes sinon je rate mon train pour un village encore plus paumé. Tellement paumé que tu dois jaillir du train dés qu'il s'approche du "quai" (tu remarqueras les guillemets) parce qu'il ne s'arrête pas ! Tu dois sauter en marche !

Je t'embrasse .



Mercredi 21 avril 2010


Et comme dirait Elia " C'est scandaleux ! " Je vais te résumer quelque peu cette soirée. Résumer parce que je ne me souviens pas parfaitement de tout. Je peux te dire, en tout cas, que Louvain-La-Neuve est une ville un tantinet chiante . Et j'essaie d'être polie sinon je vais me faire frapper avec des coussins jusqu'à ce que mort s'en  suive ! Je t'explique, tu vas te ranger de mon côté après ça. Comme tu le sais, cette ville a été construite d'un coup en une fois & ça se voit ! Tout est pareil ! Partout ! Les mêmes bâtiments, les mêmes cafés, les mêmes rues et limite les mêmes gens (Des béwé surtout, suivra un article si tu es sage mon petit internaute!) Ce qui fait bien sûr qu'on s'est perdus, nous petit Bruxellois dans l'âme ! Enfin bref, une fois arrivés c'était plutôt cool .
 

http://dysphorie.cowblog.fr/images/660013238184507265865507224759212188582n.jpg
( Ca c'est Knopfly. Les photos de la soirée ne sont pas encore sur mon ordinateur,
excuse moi ein j'ai pas que ça à faire non mais !
Donc tu attendras pour voir nos gueules de la soirée, okay ? :D )

 

La soirée se passait dans le kot des Marcels, comme son nom l'indique, tous les habitants mâles portent des marcels. C'est d'un sexy je ne te dis que ça . C'est le genre de kot où dans les toilettes il y a environ 40 petits dessins du chat. Qui n'est pas drôle. Du tout . Mais à part ça il y avait de la bière, du mojito & du vin blanc. Du coup, Magnum s'est un peu transformé en déchet [là, elle m'a frappé] et je n'ai pas le droit de raconter la suite (c'est dommage, parce que ça c'est drôle !) car comme tu le sais " Ce qui se passe en soirée, reste en soirée " je me permettrai juste d'ajouter un bon gros rire gras ! Dimitri est tombé dans les escaliers comme une grosse merde en voulant aller voir ce qui se passait en bas * hahaha, c'est le rire gras * . Il y a une femme que personne connaissait qui s'est incrustée & qui a mangé mes frites-que-j'en-mange-qu'à-4h-du-matin-promis ! Puis on a essayé de tous s'entasser pour dormir. Personnellement je ne me suis pas laissée avoir à devoir dormir avec Dimitri qui ronfle & qui en plus, prends toute la place. Non non , j'ai chopé une crevette qui passait par là & j'ai squatté son lit ET sa couverture complète. Pauvre petit quand j'y repense.

Sinon, point de détails croustillants ! Nous avons dansé tel des petits sauvageons sur un peu n'importe quelle musique. D'ailleurs tant que je te tiens toi, explique moi un peu pourquoi à chaque soirée, il faut que passe "La vallé de Dana" et qu'on se mette tous à chanter comme des possédés et qu'évidemment, il y ait un film ein POURQUOI? 

Sur ce, cet article est vraiment très mal écrit, mais tu me comprends, j'ai un peu la tête enfoncée dans le derrière, une théière de thé au fenouil  a côté de moi & la moitié de mes neurones décédés. Je te laisse donc ici avec une autre photo de Knopfly.

http://dysphorie.cowblog.fr/images/2510814219034284171257634623312077537361308n.jpg
 
 
Hahahaha! Knopfly, la blasée. 

 
Je me suis rendue compte que je ne t'ai pas déclaré ma flamme comme il se doit, mon petit chaton !
Saches que tu es une des femmes de ma vie (ne prends pas la grosse tête! ), que tes blagues ne sont pas drôles mais que je t'aime quand même. Que c'est promis, l'année prochaine, notre chambre d'ami s'appellera "chambre de Knopfly" , que tu es notre squatteuse préférée & que pour t'abandonner il faudrait qu'on me menace de me plonger dans une baignoire remplie de verre de terre (j'en tremble déjà, saches le, je déteste les trucs qui grouille).

Et comme disent les djeunes de la citée perdue du trou du monde d'où nous sommes issues :

 
Je te kiffe sa mère !

Mardi 20 avril 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/AragornRotK.jpg 
   Et voilà. Ce matin, j'ai fini le deuxième dvd du Seigneur des Anneaux & non d'un moustique astigmate, qu'est ce qu'il est beau ce Viggo ! On en mangerai à tous les repas ! Par contre Arwen, on repassera ein. Non mais quelle cruche ! Déjà les elfes, dés qu'ils ouvrent la bouche, j'ai envie de taper leur tête contre en mur pour que ça fasse "sprouuutch ! " Mais alors Arwen, c'est encore pire.

   Classons le sujet Seigneur Des Anneaux & causons un peu boulot . Depuis que je suis revenue de ma contrée lointaine du fin fond du monde pour la capitale, j'ai l'impression de gagner des points glandouille à tour de bras. Pourtant, il me reste un tas de choses à faire, notamment ce bouquin pour Baker ! Et je ne voudrais pas le décevoir. Ce prof, si j'pouvais, je l'épouserai. Le cour le plus intéressant du programme de première, pour te mettre dans le contexte c'est Histoire de La langue Française, un accent anglais à croquer et des petites blagues lachées au détour d'une phrase qui ne font rire que lui ... et moi. Et en plus, je te le donne en mille petit lecteur, l'année prochaine il donne Ancien & Moyen Français * bave *

   Dernière chose pour aujourd'hui. Julout' est malade. Et n'oublions pas que quand un garçon c'est malade, ça croit que ca va mourir, c'est la fin du monde ! Il ne serait pas d'accord avec moi, mais de toute façon, il ne lit pas mon blog alors on s'en bat l'oeil.

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | Avant >>

Créer un podcast