Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Dimanche 18 avril 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/leightonmeesterg.jpg
( Leighton Meester, tu sais la bombe de Gossip Girl)
 

Et si on parlait comme ça un peu de tout et de rien ?! Les deux semaines qui viennent de passer étaient les semaines dites "de blocus" et je t'avoue que ne pas étudier pendant une après midi, aujourd'hui, parcourir le forum de filles sur lequel je viens de m'inscrire et boire du thé des vahiné, ca fait plaisir. Tout comme la fin de cette phrase un peu trop longue. J'ai pu en profiter pour prendre un très long bain en lisant "L'élégance du hérisson" , je t'en ferai ma critique par la suite. Mais je peux déjà te dire que le film est franchement pourri par rapport au livre. C'est un film "gentillet" que tu peux te permettre de regarder le soir, à moitié endormie avec un pot de glace à la framboise ! Mais là n'est pas mon propos . Le fait de lire ce livre me faisait me sentir un peu coupable parce que la pile de ceux que je me dois de lire pour le 5 mai en vue de mon interro d'histoire de la littérature du XIX patiente toujours à côté de mon lit, "Orlando" à moitié entamé.

Mis à part ça, hier soir j'ai regardé le premier film du seigneur des anneaux . Et là je t'entends déjà t'écrier "Quoi? Saperlipopette tu ne l'avais jamais vu ? " Honte sur moi. Mais non. J'ai bien vu le 2 et le 3 une fois mais c'est tout. Mais une question me taraude; pourquoi non mais sérieusement pourquoi tout le monde flash sur Legolas ? Ce grand dadet aux cheveux soyeux (jamais dé-brunshingé!) qui marche sur la neige et qui parle à la vitesse de l'escargot ? Personellement je préfère les grands chevelus un peu brusque avec une épée et des mitaine * bave un peu * . De plus, depuis avoir lu l'article de Tindomerel (va voir son blog, au cas où tu ne connaitrais pas !), j'avais toutes ses répliques dans ma tête et ça m'a encore plus fait rire . Tout ça pour dire que ce soir je regarde le deux .

J'avais commencé cet article et j'avais des choses à dire... j'ai oublié. Et comme dirait mon papy "C'devait pas être important" .

Donc, je te laisse .
 
 

Samedi 17 avril 2010

Lecteur Humain, mon ami ,

Tu dois te dire que j'écris beaucoup et que quand même faut pas pousser mémé dans les orties . Mais c'est le début de mon blog et j'ai envie de raconter des choses. Mais promis, après je diminue la cadence. 

J'écris cet article parce que j'ai eu envie de te présenter mes copines-que-c'est-trop-des-beboms! Faut que tu vois un peu dans quoi j'évolue pour que tu me situes.

http://dysphorie.cowblog.fr/images/2415538166387811058578811039341136756258n.jpg
( Ca c'est Magnum, mais y'a longtemps )
 
La créature que tu vois sur la photo, c'est donc Magnum comme le dit la légende . Sur la photo, comme souvent, Magnum boûde. Si tu la réveille, que tu lui parles trop tôt le matin (c'est à dire avant midi), si tu prends sa place dans la salle de bain, si tu as mangé tous les chips, s'il y a plus de grenadine, et si t'as acheté que du vin et pas du pisang. Magnum, elle te regarde dans les yeux, elle tape du pieds et elle dit "Je boûde ! " . T'es prévenu maintenant !
Magnum elle a un cerveau, il fonctionne pas comme toi et moi . D'abord, il fait des switch que lui seul comprend  ce qui permet aux autres de se régaler des "perles de Magnum" très connues sur le continent. En plus de ces switch le cerveau de Magnum c'est un artiste . Il lui dit "Prends une photo" et paf c'est beau ! Magnum, d'ailleurs, elle fréquente l'école des artisses et si tu veux voir , tu cliques à gauche sur le lien "Les superbes photos de Magnum" (allez va voir !)
Si tu es comme moi et 90% des filles du monde c'est à dire , tu manges un "mon chéri" ça se voit direct sur tes fesses, tu vas détester Magnum. En effet, elle se nourrit exclusivement de Kinder Bueno, de chocolat et de chips et elle est toujours aussi sexy !
Si tu aimes regarder des films, tranquillement, dans le silence le plus complet, je te déconseille d'inviter Magnum dans ta demeure. Magnum, elle pense que les personnages du films l'entendent et ça donne quelque chose comme "vas y par là! Non mais NOOON ! Mais qu'il est con mais qu'il est con !"

Donc, Magnum c'est ma coupine et en plus, elle vit avec moi .
 


http://dysphorie.cowblog.fr/images/1313499908small.jpg
( Ca c'est Mélie, mais y'a longtemps )

Au cas où tu n'aurais pas remarqué suite à la photo, je t'explique. Si tu dis "Saree" " New Delhi" " Bollywood" à Mélie, elle suffoque, tombe dans les pommes et toi tu as sa mort sur la conscience ! Donc là, sur la photo, elle danse . Mais elle te dira elle même le nom parce que en ce qui me concerne, je l'entends et de suite je l'oublie. Il doit y avoir trop de lettres !
Mélie c'est le genre de fille qui invente un plat délicieux avec les reste du frigo et comme par magie, c'est au curry ! Cette fille est en bachelier d'histoire. Et ça se voit . Je veux dire par là que chez elle, tu dois avoir cinq milles livres sur la seconde guerre mondiale et le judaïsme et environ 2 romans et demi .
Mélie connait par coeur les dialogues de Marie Antoinette, du Bossu et de la Reine Margot ainsi qu'à une époque, tous les tomes de Georgia Nicholson. 
En fait, Mélie et moi on a une histoire à réécrire et contrairement à elle, je ne veux plus me souvenir du passé. Vous vivrez donc en même temps que moi, l'évolution et les péripéties de Mélie et moi même .

Voilà , Lecteur mon Autruche, j'ai fini .
 
 

Samedi 17 avril 2010

Lecteur ma corne de gazelle, laisse moi te raconter une petite histoire . (oui, j'ai pompé l'idée chez Krommlech, honte sur moi ) Mais avant tout, je voudrais te demander d'être indulgent, ceci est ma première tentative en tant que mère castor .
 

Il y a très très longtemps, en Bretagne, il n'y avait que des chevaliers qui se réunissaient autour d'une table ronde, pour causer quête, dragons, sorcières, monstres caetera. Tous les hommes voulaient être eux et les donzelles avaient des posters d'eux partout dans leur chambrette. Tout le monde les connaissait donc sauf un gus. Ce gus il se nommait Perceval, tu connais. Mais vu que son père et ses frères étaient mort en faisant des quêtes de dragons, la mère de Perceval pour pas perdre son petit dernier, elle lui a raconté que des mensonges sur sa vie. Et lui, vu qu'il est un peu idiot, il se pose pas de questions. 

http://dysphorie.cowblog.fr/images/perceval.jpg

( Ca c'est Perceval que tu connais )

Un jour, alors que Perci vaquait à ses occupations, comme s'occuper des chèvres, il voit des chevaliers passer à côté de lui. Mais vu qu'il est un peu idiot et que sa mère c'est une menteuse, il croit que les chevaliers sont des anges. La mère de Perci, elle comprend qu'elle ne pourra pas garder son fiston éternellement dans l'ignorance des chevaliers. Donc elle lui dit la vérité comme ça paf ! A partir du moment où Perci apprend qu'il est chevalier, il ne veut plus rester dans sa maisonette à traire des chèvres et donc il décide de partir à l'aventure pour dézinguer du dragon. Quand il s'en va, sa mère est tellement triste qu'elle meurt . Et lui, il s'en fout, il continue sa route . (Sympa, l'amour du fiston !)

Donc pendant quelques temps, peut - être des mois, peut - être des années, on ne sait pas, Perceval est chevalier et bouffe autour de la table ronde. Un jour, alors qu'il gambade gaiement sur son cheval, il rencontre des pêcheurs qui lui disent "Viens chez notre bon vieux roi, il est malade mais il veut festoyer avec toi " . Perceval y va.
Pendant le repas, il va se passer quelque chose de bizarre. Il y a un cortège qui défile devant leur table avec une fille qui tient une lance dont le bout laisse échapper une goutte de sang et une autre jeune fille qui tient un calice. Mais Perceval, il trouve ça normal et il ne pose pas de question.

Un peu plus tard dans la soirée, il apprend que le vieux roi qui l'a invité à festoyer, en fait c'est son oncle. Et c'est aussi un peu un sorcier, il possède une hostie qui aurait pu ramener la mère de Perceval à la vie mais seulement si icelui avait posé des questions sur le cortège (
tu suis?) .
Perceval est un peu tristounet, c'est normal, c'est quand même un peu à cause de lui que sa mamounette est décédée. Notre chevalier réfléchit tellement à ses fautes pendant la nuit, que La Nature trouve ça vraiment très bien et décide de s'auto-purifier pendant la nuit : au petit matin, tout est recouvert de neige ! Et c'est tellement beau que Perci reste figé devant tant de neige. Peut - être qu'il en avait jamais vu ! Il se fait secouer de tous les côtés, mais rien n'y fait, il fixe la neige très très fort !

Au final, c'est le chevalier Gauvain qui va le faire sortir de sa torpeur et alors ils deviennent copains comme cochons et ils partent ensemble à la recherche de la lance qui saigne !

Au cas où tu n'avais pas saisi toute la subtilité, ils partent en fait à la recherche du Graal . Tu sais, l'espèce de vase qui aurait récolté le sang de Jésus.
En ce qui concerne la lance et le calice, tu peux y voir un peu ce que tu veux. Mais selon mon prof c'est l'image de la défloration, comme je te le dis. Là dans le genre c'est soft... si tu veux un jour je te parlerai de Jean de Meung qui était un petit cochon et de son "Roman de la Rose" .

Voilà mon petit Internaute Humain, tu connais l'histoire de Perceval l'idiot du village .




Vendredi 16 avril 2010


http://dysphorie.cowblog.fr/images/colinfarrellnewpic.jpg
( Mange moi ! )
 
A la base, je me suis dit en moi même "Tiens! Si tu faisais un blog mais que tu faisait un effort d'écriture?" Mais en fait, ça ne sert à rien. Savoir écrire ou ne pas savoir écrire comme dirait l'autre. De toute façon, c'est comme ça. Je n'ai pas à balancer ma hargne à la figure de quelqu'un. Ce n'est de la faute de personne. Je ne sais pas écrire.
Alors, ayant un tantinet réfléchis, je me suis qu'au final, on s'en balance le popotin avec une patte de gnou et que si j'ai envie de te faire part de ma vie, à toi petit internaute, je le fais .

Alors, voilà. Je me suis lancée !

Et puisqu'on en est qu'au début, aux préliminaires, je m'en vais te faire un petit résumé de mon existence.
J'ai un gros nez. J'ai toujours eu un gros nez. Avec l'hérédité, c'était pas possible autrement. Je suis née minuscule, aussi. Les infirmières de l'hôpital m'appelait "la crevette" c'est pour te dire. Donc, j'étais minuscule et avec un gros nez, souviens toi. Et là, mes parents, ils se sont dit "Tiens ! Et si on la nommait Maya, histoire qu'elle ait droit à la petite chanson toute sa vie" . Note à toi même, mon petit internaute : Tu me sers de l'abeille, t'es banni, tel Kovu
(Si tu connais pas Kovu, file revoir tes classiques)
 . Je suis rentrée à l'école trop tôt. Un an trop tôt précisément. Je n'ai pas eu de problème. Enfin au niveau intellectuel. Parce qu'au niveau physique ... Je t'explique. Mis à part mon gros nez, j'avais une fâcheuse tendance à ne surtout pas rester immobile. Peut - être avais-je peur de mourir si j'arrêtais de bouger, on ne sait pas. Le fait est que je ne restais jamais assise plus de 5 minutes et je me balladais de table en table pour voir ce que faisaient mes petits camarades, qui eux, restaient le cul collé à leur chaise quoiqu'il arrive !

Mais l'école à quand même eu du bon : j'ai appris à lire . Et dés que cette faim de livre s'est déclenchée, elle ne s'est plus arrêtée, je n'étais jamais rassasiée, jamais satisfaite, il me fallait toujours plus, toujours plus à lire. A noël, si je recevais un jeux vidéos ou une game boy je râlais. Je ne voulais que des livres. Ce que j'ai eu. Des piles de livres. Et j'ai passé des journées et des nuits entières à lire dans mon lit . C'était la bonne époque. C'est peut -être pour ça que je suis en Romanes. Et puis, il faut l'avouer ; quand on ne sait pas écrire, on lit .

Rebobinons un peu ma vie, le milieu n'est pas intéressant pour en arriver à aujourd'hui.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai 20 ans, je suis en Littératures français & Romanes (oui, ceux qui analysent les mots jusqu'à couper les poils de culs en quatre), je vis à Saint Gilles. Mon amoureux est un pur geek, futur ingénieur . Et là, je vais me regarder Le Seigneur Des Anneaux .

Bonne nuit à toi , lecteur mon Loukoum .

Vendredi 16 avril 2010

Disons que je suis changeante, que je cherche longtemps avant de trouver . Mais j'avais besoin d'un endroit où je me sens à l'aise. Un endroit où je ne me gênerai pas pour ma vautrer & lancer mes chaussures d'un coin. J'ai envie d'y rester longtemps & pour cela, il faut que ça me plaise. Que ça sente bon le thé et le moëlleux au chocolat.

Alors ca y est, je crois que j'ai trouvé. Je resterai ici . Tout est encore neutre, blanc et vide de sens, ça sent encore la poussière ca résonne pas mal. Mais je vais y mettre mes souvenirs, mes photos, des petits bouts de moi et ce sera bien, vous verrez.

C'est promis, je ne migre plus !

Installez vous et faites comme chez vous .

<< Après | 1 | 2 | 3 | Avant >>

Créer un podcast