Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Mardi 5 octobre 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/prague2.jpgJe t'avais promis de te parler de mon cours de littérature tchèque & de comment il est trop bien ! Pour commencer, je te situe le contexte : le cours se donne au Centre d'Etudes Tchèques, un local insoupçonné de l'ULB caché derrière l'ancienne bibliothèque. Ce n'est pas un auditoire, c'est une petite salle remplie de livres en tchèque & en français, avec une petite table ronde au centre & de gros fauteuils. Le cour se donne autour de la petite table ronde avec M Rubes et son accent délicieux. Nous étions 3 étudiants, mais rassure-toi, il en manquait quatre ! Comme M Rubes ( tu peux aussi l'appeler le nouvel homme de ma vie ) l'a dit " Il ne manque que le café au centre, nous allons discuter pendant 2h, moi c'est Jan " . Il nous a parlé de la Bohème, de Charles IV, de Prague, des Allemand & de leur perversité qui consiste à toujours conquérir vers l'est, de Cyril & Méthode et j'en passe. J'étais fascinée et des petites paillettes brillaient dans mes yeux d'ignorante !
Le must c'est qu'on va avoir une liste de bouquins et on choisit ceux qu'on veut lire et on fait un exposé devant les autres. Et même qu'on peut louer tous les livres qu'on veut sans avoir la carte de l'ULB parce que "c'est en famille" Râââh !

Mardi 5 octobre 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/Gonebyglowingkitten-copie-1.jpg
Cette nuit là je me suis rendue compte de deux choses. Petit a, je n'ai jamais eu aussi mal . Petit b, j'ai le meilleur amoureux du monde. Une otite, tout le monde voit ce que c'est. Au cas où je t'explique en deux mots : c'est une bulle d'infection qui se crée sur le tympan. Et concrètement, t'as juste envie de t'arracher l'oreille ou de mourir, au choix. J'ai choisi l'option, je pleure toute les larmes de mon corps en répétant " faut que ça s'arrête faut que ça s'arrête ". Julout' il voulait absolument faire quelque chose donc on a été à l'hôpital Saint Pierre en urgence vu qu'il était quand même 3h du matin. A saint Pierre, à 3h du matin, je te déconseille d'aller seule. Je te passe les détails de l'attente mais je suis ressortie de là sans changement, sans diminution de la douleur avec l'envie de m'injecter trois litres de morphine. De retour chez nous, Julout' il voulait absolument faire quelque chose pour mon bien, alors il est resté éveillé, il me suppliait " Tu veux à boire? t'es sûre? Rien du tout ? Sure ? SURE ? " puis il a fait mon sac pour que je rentre à Mons où mon père m'a donné des gouttes magique qui ont calmé la douleur & qui m'ont fait dormir. Au jour d'aujourd'hui, je suis sourde de l'oreille droite & j'ai l'impression d'avoir mon crâne bourré de coton.. Sinon j'ai eu mon premier cours de littérature tchèque, faut que je te raconte comment c'était trop bien, mais là j'entends Julout' qui rentre alors je te fais un bisou & te dis à bientôt.

Ps: je t'ai piqué des images, tu m'en veux pas ein ?

Samedi 2 octobre 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/25962659161.jpgComme tu as pu le constater si tu es observateur ( en fait si t'es pas aveugle ) j'ai mis presque tous mes articles hors ligne et j'ai changé l'habillage, même si je n'arrive jamais à en faire un joli. Ca restera sobre. J'ai tout mis hors ligne donc, parce que je n'aimais plus ce que j'avais écris, des conneries, des futilités & des articles non-réfléchis. Mais ca devait terriblement plaire à certaines personnes  (re - private Joke Miss dont-je-ne-dois-pas-donner-le-nom :D ! ). Donc je repars à zéro d'où je suis. De la fenêtre de ma cuisine pour capter un faible réseau. Tu sais, ici c'est pas super jouasse, les mecs se sont plantés dans l'installation de l'électricité, il faut tout refaire. En attendant, on n'a plus d'électricité que dans la chambre & du coup plus d'eau chaude. Mon crâne chevelu se souvient de sa douche ! Mis à part ça j'ai envoyé ma demande & ma motivation pour le cours de littérature tchèque, j'attends la réponse du jury. Je ne vois pas pourquoi ils diraient non mais on ne sait jamais avec eux . Sur ce , je vais te laisser, mes milliards de mots de vocabulaire latin/italien, mes cinquante pages de diachronie du français, le dernier Dr House & le dernier Gossip girl m'attendent. Je te fais quand même un bisou, à toi qui passes régulièrement !
 

<< Après | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast