Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Mardi 5 octobre 2010

http://dysphorie.cowblog.fr/images/prague2.jpgJe t'avais promis de te parler de mon cours de littérature tchèque & de comment il est trop bien ! Pour commencer, je te situe le contexte : le cours se donne au Centre d'Etudes Tchèques, un local insoupçonné de l'ULB caché derrière l'ancienne bibliothèque. Ce n'est pas un auditoire, c'est une petite salle remplie de livres en tchèque & en français, avec une petite table ronde au centre & de gros fauteuils. Le cour se donne autour de la petite table ronde avec M Rubes et son accent délicieux. Nous étions 3 étudiants, mais rassure-toi, il en manquait quatre ! Comme M Rubes ( tu peux aussi l'appeler le nouvel homme de ma vie ) l'a dit " Il ne manque que le café au centre, nous allons discuter pendant 2h, moi c'est Jan " . Il nous a parlé de la Bohème, de Charles IV, de Prague, des Allemand & de leur perversité qui consiste à toujours conquérir vers l'est, de Cyril & Méthode et j'en passe. J'étais fascinée et des petites paillettes brillaient dans mes yeux d'ignorante !
Le must c'est qu'on va avoir une liste de bouquins et on choisit ceux qu'on veut lire et on fait un exposé devant les autres. Et même qu'on peut louer tous les livres qu'on veut sans avoir la carte de l'ULB parce que "c'est en famille" Râââh !

Commentaires

Donner son avis

Par http://www.pelerinage-rameaux.fr le Samedi 23 juillet 2016
Et puis il y a mes rêves qui sont parfois juste cruels.
Par UGG Pas Cher le Mercredi 12 octobre 2016
Tu verras le fonctionnement du cerveau de Magnum .
 

Donner son avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dysphorie.cowblog.fr/trackback/3044989

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast