Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Vendredi 22 octobre 2010



" Oui, j'y voyais clair soudain : la plupart des gens s'adonnent au mirage d'une double croyance : ils croient à la pérennité de la mémoire ( des hommes, des choses, des actes, des nations) et à la possibilité de réparer ( des actes, des erreurs, des péchés, des torts). L'une est aussi fausse que l'autre. La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé. Le rôle de la séparation ( et par la vengeance et par le pardon ) sera tenu par l'oubli. Personne ne réparera les torts commis, mais tous les torts seront oubliés "


 

Commentaires

Donner son avis

Par MeL le Vendredi 22 octobre 2010
Gniii, Milaaaaan <3
Par dysphorie le Samedi 23 octobre 2010
Je relis " la plaisanterie ", j'en ai des frissons !
Par MeL le Samedi 23 octobre 2010
Pour le moment je n'ai lu que l'Insoutenable légèreté de l'être et La lenteur, mais je veux tous les lire ! <3
Par http://www.bluejazz.fr le Samedi 23 juillet 2016
Donc tu serais vraiment un choupi de m'aider à trouver mon bonheur !
Par goedkope voetbalshirts le Mercredi 12 octobre 2016
Le rôle de la séparation sera tenu par l'oubli.
 

Donner son avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dysphorie.cowblog.fr/trackback/3051142

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast