... de notre galaxie, mais du fond de la nuit (mauve)

http://dysphorie.cowblog.fr/images/n7439554148264448643.jpg

Lecteur mon poulet, je passe juste par ici quelques instants pour te narrer mes aventures du jour. Tu n'es pas sans savoir que je commence mes examens mercredi par Maîtrise & critique de la grammaire normative. En philo & lettres, les intitulés des cours font toujours trois kilomètres, question de principe. Ca fait maintenant une journée presque et demie que je suis plongée dans l'accord du participe passé. Oui, tu as bien lu, l'accord du participe passé. Si tu as une mentalité de déjection, tu dois te dire "Bouh comment c'est trop facile c'est quoi ces études de tafioles ?! " Je te ferai dire que c'est loin d'être simple. Première étape, nous avons d'abord dit que Grevisse c'est de la merde en conserve, en détails. Ensuite, nous avons refait des règles & maintenant nous les appliquons. C'est dur. Mais je te le donne en dix : après il me reste l'accord des noms & adjectifs composés, le pluriel des noms propres, l'accord de "tout", le trait d'union & la soudure . Ainsi que les célèbres 100 fiches de grammaire de ce cher Dan & la réforme orthographique. "Nouvelle" réforme. Qui date quand même de l'année de ma naissance. Mais ne chipotons pas . 

Mon prof a de l'humour, je te met ici une des phrases de l'examen d'il y a deux ans :

 
Ces jeunes filles (nouveau venu) se sont (décidé) pour la grammaire. Les plaisirs de l'existence, elles s'en (sont privé) pour de (tout) autre joies.

Si tu es en vacances, que tu ne glandes rien de tes journées ou que tu t'ennuies. Tu peux prier le gros bonhomme d'en haut auquel je ne crois pas afin que je réussisse cet examen de fou .

Je te raconte aussi une petite chose qui va peut-être te faire rire. Hier, je suis sortie de l'appartement. J'ai redécouvert le monde soit dit en passant. Je portais fièrement mes nouvelles sandales argentées. Je me suis rétamée dans les escaliers. J'ai mail . Très mal .