Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Vendredi 30 avril 2010

Je ne sais pas si tu savais, internaute mon lecteur, mais le chanteur le plus nul de la galaxie, j'ai nommé Renan Luce . Tu connais, c'est celui qui reçoit une lettre & qui espionne ses voisines ! Et ben, le mec, il se marie avec la fille du chanteur français qui fut une icône. J'ai nommé : Lolita Séchan, fille de Renaud donc tu auras compris. Tu remarqueras que j'ai dit : qui fut une icône. J'insiste. Selon moi, il aurait du arrêter de chanter après sa déprime parce que tout son génie a pris la poudre d'escampette. Ce n'est que mon avis & je le partage . Tout ça pour te dire que mon enfance fut bercée des chansons de Renaud. Il y a même une époque où j'avais tout un rituel ; quand je prenais mon bain, je mettais de la mousse & un disque de Renaud et je chantais à tue tête en trempant dans l'eau. Je ne compte plus le nombre de gens qui m'ont dit des remarques aussi poussées que "Mais il ne sait pas chanter Renaud" Premièrement, moi , j'aime beaucoup les voix qui ne passent pas inaperçues, tu as remarqué, j'idolâtre Vincent Delerm qui n'est pas sous prozac comme disent les mauvaises langue, mais selon moi, toujours sur le point d'éclater de rire et ça, ça me met du baume au coeur pour la journée !
Je disais donc avant de me faire méchamment interrompre par moi même, deuxièmement ses paroles sont simplement magnifiques. Simples mais tellement touchantes. Troisièmement, j'aimais beaucoup son physique de jeunesse, j'avais même un petit foulard rouge, comme tous les fanatiques ! Je te promets, j'étais accro . Je te mets une petite photo juste pour le plaisir & pour illustrer mon propos .

 http://dysphorie.cowblog.fr/images/renaud.jpg
 
Tu auras compris que le mariage je m'en bat légèrement l'oeil mais il me fallait une introduction, tu comprends, je suis une professionnelle. J'en arrive à mon deuxième sujet du moment : Renan Luce. Non mais sérieusement... Renan Luce !
Petit sondage que je sache combien de personnes vont me lancer des petits cailloux en criant "Meurt Charogne ! Tu ne mérites que ça !!  hahahaha " Donc qui aime Renan Luce d'amour ? Qui s'en fout royalement comme ce que je raconte ? Qui as envie de lui frapper violemment la tête contre le mur ?

Comment tu peux aimer un mec qui chante : "j'ai toujours préféré aux voisins les voisines, qui séchent leurs dentelles au vent sur les balcons." Sérieusement ?! T'as déjà fait attention aux paroles de cette chanson? Non mais d'abord, on apprend que des choses intéressante ; la voisine à des slips en cotons, qu'elle enfilera en jeans & qu'elle fait sécher ses culottes sur le balcon. Moi, mes voisins en face & en dessous, ce sont deux vieux qui font leur vaisselle en slip. Juste en slip. Est ce que j'en fait une chanson ? La réponse est non .

Deuxième raison de mon rejet total de Renan Luce de la chanson française, je me prends pour Du Bellay, je fais le tri ! Il ressemble à mon pote Thibaut ! Et ça, je suis pas d'accord du tout ! Parce que maintenant, j'ai été obligé de ne plus aimer Thibaut d'amour & ça c'est triste.

A la revoyure !



Commentaires

Donner son avis

Par Tristelune le Vendredi 30 avril 2010
"MEURS CHAROGNE !!"
Nan, je déconne ^^
J'adore Renan Luce ! J'avoue que les chansons les plus connues sont loin d'être les mieux, mais quand on écoute l'album, il y a vraiment quelques perles. Il a de vrais textes, pleins de poésie, de sous-entendus et qui ont tous un charme à mes yeux.

Par contre je déteste Bénabar et ses papillons...

Nan, franchement, Renan Luce, c'est comme Grand Corps Malade, un artiste qui est pas forcément agréable à écouter mais dont il faut au moins lire tous les textes. A la radio ils se sont contentés de nous refourguer les plus commerciales, pas les plus belles.

Mais bon après, j'compte pas te faire changer d'avis ^^

Et encore une chose, j'avais le même rituel que toi il y a encore quelques années, sauf qu'au lieu de Renaud, c'est Jean-Jacques Goldman que j'écoutais dans mon bain ;)
Par Tristelune le Vendredi 30 avril 2010
Y a L'Iris et la Rose, qui est très jolie.
Sinon I Was Here, Le Lacrymal Circus, et Mes Racines...
Au choix ^^

Et t'as pas pu commenter sur les articles ?
Parce que mon blog je ne peux pas le voir de mon propre PC, ça bug... si tu me dis qu'on peut pas commenter, ça m'embête...
Par krommlech le Vendredi 30 avril 2010
Bah je l'aime d'amour Renan.
Et Renaud aussi.
Ma chanson préférée DU MONDE c'est Mistral gagnant (mais en y réfléchissant y'en a encore une ou deux autres).

Mais meurs pas pas charogne.
Par glandeur-rockmantique le Vendredi 30 avril 2010
J'avais Renan Luce en concert il y a quelques années, bien avant que son album ait du succès et qu'il soit connue de presque tous. Et j'avais trouvé ça carrément chouette ! Pas la révélation du siècle, non, mais une voix étrange, comme abimée, et puis des textes rigolos, sans prétention, sur des thèmes quotidiens ou qui racontent des petites histoires. Du coup j'ai écouté en entier l'album qui l'a fait connaitre, celui avec Les Voisines que tu ne sembles pas pouvoir supporté, et mon avis est assez mitigé. J'aime bien ces chansons rigolotes, décalés (comme Repenti), mais dès qu'il essaye d'être plus sérieux, ou triste, il se foire lamentablement.
J'aimais beaucoup plus le Renan Luce que j'avais connu avec seulement sa guitare, sa voix et son look de garçon mal assuré que ce qu'il est et fait maintenant. Le dernier album qu'il a sorti est juste nul à chier.

Quand à Renaud, aaaaaaaah Renaud. C'était vraiment bien ce qu'il faisait. C'est de la poésie du bitume, de la tendresse de loubard. Il se la joue anarchiste au grand coeur mais il est surtout gamin perdu. C'était beau, c'était fort, c'était simple, efficace et touchant. D'accord avec toi quand tu dis que ce qu'il fait aujourd'hui n'a plus beaucoup d'intéret. Mais aller jusqu'à dire qu'il n'aurait pas du reccomencer, je sais pas. C'est aussi ça, en partie, qui l'a aidé à se relever. Donc bon, même si la musique est mauvaise…

Quand au mariage, je ne savais pas mais je m'en contrefous ! ;-)
Par glandeur-rockmantique le Vendredi 30 avril 2010
J'avais vu*
Par Unutma le Dimanche 2 mai 2010
Bééééééh moi il me dérange pas le gars, parce que j'écoute pas :p J'aime pas la variété française. Par contre Renaud j'pense tout comme toi ! J'adore ce qu'il faisait avant ! "Ptite conne" ♥ !

Parlant de Du Bellay tu connais la chanson "Ulysse" de Ridan ? J'adooore ! :D elle a quelques années il me semble, j'crois que ça fait 3 ans que je connais, et j'aime trop ! :p

Un que j'pourrais tuer, comme beaucoup d'gens, c'est Christophe Mae.. Qu'on lui coupe la têêêêête !
Par www.newspaperabroad.org le Jeudi 30 juin 2016
Information plays an essential role inside the life of people who would like to stay educated. It is important to remain updated while using latest occurrences all over the world. The significance of news might be increased with a great level.
Par www.surplusnews.org le Jeudi 30 juin 2016
Media plays a significant role inside life of an individual who want to stay well-informed. It is vital to keep updated while using the latest occurrences throughout the world. The value of news could be increased for some great diploma.
Par www.worldwidegoodnews.org le Jeudi 30 juin 2016
Reports plays a crucial role from the life of men and women who wish to stay proficient. It is crucial to continue to be updated with all the latest occurrences everywhere in the world. The benefit of news could possibly be increased to many great amount.
Par www.esicommunitynews.org le Jeudi 30 juin 2016
Announcement plays a vital role in the life of folks who would like to stay experienced. It is critical to be updated when using the latest occurrences everywhere over the world. Benefit of news can be increased into a great stage.
Par www.seozenreview.org le Jeudi 30 juin 2016
SEO represents search engine marketing is exactly about doing distinct things aimed at your web to push more traffic with it to enable you to increase world wide web sales – and also traffic. There are numerous numbers.
Par http://www.meubles-et-plus.fr le Samedi 23 juillet 2016
Il ressemble à mon pote Thibaut !
 

Donner son avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dysphorie.cowblog.fr/trackback/2991637

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast