Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Jeudi 20 mai 2010

" Monsieur, vous finissez votre nom, je commence le mien "



Lundi 3 mai 2010

Pour répondre à l'article d'avant, en fait, on s'en fout un peu non ? J'ai envie d'écrire, j'écris.

Et aujourd'hui entre deux chapitres de ma littérature du XXe, je tiens à te faire part d'un scandale ! J'ai été voir Adèle Blanc Sec avec Julout' & Mini-Hayez, la petite soeur d'icelui ! Déjà, à la base on voulait aller voir l'arnacoeur donc j'avais déjà mis mon cerveau sur off & j'étais prête à baver devant Romain Duris. Et voila t-il pas que c'était complet ! Une comédie stupide avec qui plus est , l'acteur que je déteste le plus au monde : françois Damien. Rien qu'à entendre son nom, j'ai envie de vomir, c'est pour te dire. Nous avons donc opté pour Adèle. Horrible erreur ! 

D'abord, on donne les tickets à la petite madame de l'accueil. D'ailleurs, tu peux me dire pourquoi la petite madame elle t'explique où se trouve la salle ? Un peu comme l'hôtesse de l'air de Gad ! C'est vrai, c'est pas comme si le cinéma était super grand, tu montes l'escalier & puis tu suis les grosses flèches avec les numéros. Mais là, on lui tend les tickets et elle nous dit " Je préfère vous prévenir, on a un souci de climatisation, il fait TRES chaud !" elle insiste et me regarde avec des yeux rond l'air de dire "N'y allez pas ! Vous allez cuire tel le homard" . Nous avons fait fi de ses conseils et nous y sommes allés ! Tragique erreur ! La salle était bourrée comme un oeuf, on a du se séparer. Je me suis retrouvée avec Mini-Hayez à côté d'un mec qui, quand il vu mes pop corn salés chéri-d'amour-que-c'est-que-au-cinéma-que-j'en-mange-c'est-mon-paradis, il a soupiré et il a dit à ses voisins "Pfiouh ça va être looong ! " Du même coup, j'ai pas osé ouvrir mon petit sot. Dégoutée, je fus.

Bon alors, le film. Tu connais la bd? C'est de Tardi. Je te montre

http://dysphorie.cowblog.fr/images/adeleblancsec01couv.jpg
Voilà, ça c'est la bd, celle qui a été adaptée. Adèle est plutôt moche, elle fait la gueule et surtout elle fait peur. En tout cas, dans mes plus profond souvenir, cette bd fait peur. Les dessins sont sombres tout comme l'ambiance. Bon, mes souvenirs ont sûrement été altérés par le temps mais je m'attendais à quelque chose de surnaturel, de sombre avec un humour décalé & ambiance à suspens comme il se doit.
 
ET BIEN NON .

http://dysphorie.cowblog.fr/images/b10054051.jpgCa c'est Adèle du film , tu l'auras deviné.

L'humour est digne d'un nourrisson, Adèle parle comme une bourrine  sortie tout juste de sa campagne natale genre " Bon maintenant les enflures vous allez vous bouger le fion avant que je vous éclate les dents sur le bitume" So classe de la part d'une jeune femme de 1912 !  Le suspense est aux alentour de moins 40. Et pour parler du surnaturel. Bon, d'accord, les momies de Ramses II se réveillent, y'a un ptérodactile qui est sensé être le centre du film et qui fait aussi peur qu'une peluche des bisounours. Et évidemment, tout est bien qui finit bien, la soeur d'Adèle revient à la vie ! ( Ne me dis pas que je t'ai caché le suspense ein ! On le savait depuis le début !) 

Bon, je ne sais pas faire de critique mais je te donne mon avis du film : c'était nul . Maintenant, si tu as pensé que c'était une merveille du 7eme art, tu peux me le dire, je ne serai point vexée !  Et puis aussi si tu veux me conseiller des films à voir, n'hésite pas. Mais n'oublie pas que je suis en Belgique & que du coup je me tape les films longtemps après la France. 

Bisous sur ton nez .
 

<< Après | 1 | 2 | Avant >>

Créer un podcast