Dysphorie

Perturbation de l'humeur

Lundi 3 mai 2010

Pour répondre à l'article d'avant, en fait, on s'en fout un peu non ? J'ai envie d'écrire, j'écris.

Et aujourd'hui entre deux chapitres de ma littérature du XXe, je tiens à te faire part d'un scandale ! J'ai été voir Adèle Blanc Sec avec Julout' & Mini-Hayez, la petite soeur d'icelui ! Déjà, à la base on voulait aller voir l'arnacoeur donc j'avais déjà mis mon cerveau sur off & j'étais prête à baver devant Romain Duris. Et voila t-il pas que c'était complet ! Une comédie stupide avec qui plus est , l'acteur que je déteste le plus au monde : françois Damien. Rien qu'à entendre son nom, j'ai envie de vomir, c'est pour te dire. Nous avons donc opté pour Adèle. Horrible erreur ! 

D'abord, on donne les tickets à la petite madame de l'accueil. D'ailleurs, tu peux me dire pourquoi la petite madame elle t'explique où se trouve la salle ? Un peu comme l'hôtesse de l'air de Gad ! C'est vrai, c'est pas comme si le cinéma était super grand, tu montes l'escalier & puis tu suis les grosses flèches avec les numéros. Mais là, on lui tend les tickets et elle nous dit " Je préfère vous prévenir, on a un souci de climatisation, il fait TRES chaud !" elle insiste et me regarde avec des yeux rond l'air de dire "N'y allez pas ! Vous allez cuire tel le homard" . Nous avons fait fi de ses conseils et nous y sommes allés ! Tragique erreur ! La salle était bourrée comme un oeuf, on a du se séparer. Je me suis retrouvée avec Mini-Hayez à côté d'un mec qui, quand il vu mes pop corn salés chéri-d'amour-que-c'est-que-au-cinéma-que-j'en-mange-c'est-mon-paradis, il a soupiré et il a dit à ses voisins "Pfiouh ça va être looong ! " Du même coup, j'ai pas osé ouvrir mon petit sot. Dégoutée, je fus.

Bon alors, le film. Tu connais la bd? C'est de Tardi. Je te montre

http://dysphorie.cowblog.fr/images/adeleblancsec01couv.jpg
Voilà, ça c'est la bd, celle qui a été adaptée. Adèle est plutôt moche, elle fait la gueule et surtout elle fait peur. En tout cas, dans mes plus profond souvenir, cette bd fait peur. Les dessins sont sombres tout comme l'ambiance. Bon, mes souvenirs ont sûrement été altérés par le temps mais je m'attendais à quelque chose de surnaturel, de sombre avec un humour décalé & ambiance à suspens comme il se doit.
 
ET BIEN NON .

http://dysphorie.cowblog.fr/images/b10054051.jpgCa c'est Adèle du film , tu l'auras deviné.

L'humour est digne d'un nourrisson, Adèle parle comme une bourrine  sortie tout juste de sa campagne natale genre " Bon maintenant les enflures vous allez vous bouger le fion avant que je vous éclate les dents sur le bitume" So classe de la part d'une jeune femme de 1912 !  Le suspense est aux alentour de moins 40. Et pour parler du surnaturel. Bon, d'accord, les momies de Ramses II se réveillent, y'a un ptérodactile qui est sensé être le centre du film et qui fait aussi peur qu'une peluche des bisounours. Et évidemment, tout est bien qui finit bien, la soeur d'Adèle revient à la vie ! ( Ne me dis pas que je t'ai caché le suspense ein ! On le savait depuis le début !) 

Bon, je ne sais pas faire de critique mais je te donne mon avis du film : c'était nul . Maintenant, si tu as pensé que c'était une merveille du 7eme art, tu peux me le dire, je ne serai point vexée !  Et puis aussi si tu veux me conseiller des films à voir, n'hésite pas. Mais n'oublie pas que je suis en Belgique & que du coup je me tape les films longtemps après la France. 

Bisous sur ton nez .
 

Lundi 3 mai 2010

Je poste trop , non ?!

Sinon il n'y a plus de café & j'ai autant d'énergie qu'une limace sous prozac .

Non mais parce que vu que je n'ai plus facebook ( je suis pratiquement coupée du monde tu n'imagines même pas) & que ça fait plus ou moins une éternité que je n'ai plus eu de blog, je me rattrape ici. Surtout que mes colocataires sont morts on dirait !

Dimanche 2 mai 2010

Il y a une chose que tu dois savoir à mon propos. Quand mon moral chute, j'ai tendance à solliciter mon cerveau afin qu'il m'envoie de chouettes souvenirs. Et puisque là, mon moral a chu, je me vois dans l'obligation de te faire part de mes souvenirs. Puis j'aime bien et j'ai pas tellement envie d'étudier, je t'avoue. Aujourd'hui, je vais donc te raconter mon voyage à Venise avec Julout' .

Sache que nous avons choisi Venise parce que c'est en Italie et que je suis en amour pour l'Italie, ensuite parce que ce n'était pas cher. Nous avons donc réservé dans un genre de chambre d'hôte pour une semaine. On a décidé de ne prendre qu'une valise pour nous deux, parce que tu sais bien c'est Ryanair et une valise c'est 30 euros alors bon . Mais je te rappelle qu'on était partis pour une semaine & qu'une valise pour une semaine à deux, c'est dur. Surtout que c'était en Janvier et que par conséquent on avait des pulls, des gros t-shirt caetera ! Donc bon on pèse la valoche, parce que tu le sais aussi, elle ne peut pas dépasser 15 kilos et je n'avais pas envie qu'on fasse comme tous ceux qui se font avoir et que l'on voit désespérés devant le guichet en train de vider leur valise et de remplir leurs sacs avec leur petites culottes. On était à 14 kilos et des poussières, on était très fiers de nous !

Donc le lendemain matin très tôt, on se lève. Très tôt c'est à dire à 5h30 donc parce que les vols de Ryanair ne seront jamais à une heure normale style 9h, les mecs aiment bien programmer les vols à 7h & te dire avec un sourire sadique "vous devez être là 2h à l'avance". Sauf que nous, on est malins, on s'était enregistrés en ligne. Vive la technologie ! On était donc là une heure à l'avance. Bon je te passe les détails. On se dirige vers la porte de l'embarquement et on se fait dépasser par les "prioritaires"... Non mais sérieusement, tu peux m'expliquer pourquoi les gens paient pour être prioritaires ? (Je ne parle pas des femmes enceintes ni des bébés bien sûr .) Juste ils sont contents parcequ'ils sont premier dans l'avion ! Non mais franchement, le genre humain est pitoyable. Ce qui est drôle c'est que dans la file, on a rencontré Elodie, une amie de ma colocataire qu'on avait vu qu'une fois et qui habite Venise (Rôh la chance!). Ca c'était plutôt cool parce que pendant toute la semaine elle nous a dit ce qui fallait voir, où manger tel les rois toussa toussa.
 
Donc on arrive à l'aéroport italien à 9h, là on a du prendre le bus puis le bateau puis marcher jusque la chambre d'hôte. Bon, je ne sais pas si tu as déjà été à Venise mais les rues sont minuscules & même celles d'un centimètre sur trois ont un nom, du coup je nous ai perdus. En même temps, Julout avait qu'à regarder le plan, tout le monde sait que j'ai autant de sens de l'orientation qu'une loutre. Pour finir, on arrive à la bonne adresse sauf qu'il y a aucun panneau & aucun nom sur la porte, c'était la maison d'un gens italien quoi. Donc on sonne, personne. On re-sonne. Re-personne. Pour finir on téléphone & on est venu nous ouvrir 15 minutes après. Je tiens à te dire qu'il faisait glacial. J'ai failli perdre un doigt en téléphonant ! Je te mets une photo pour pas que tu t'ennuies quand même
 
http://dysphorie.cowblog.fr/images/Image1-copie-2.pngJulout dans la rue de la chambre d'hôte. 
Tu vois que les rues sont étroites.
Tu vois aussi qu'il fait froid : vise la taille des gants de Julout' !

Donc on entre dans cette petite maison, y'a une madame bien sympathique qui nous demande notre nom tout ça. Puis t'imagines même pas : on n'était pas prévus au programme ! On n'avait donc pas de chambre. Je te rappelle qu'à ce moment de l'histoire, j'ai froid, j'ai faim, je suis de mauvaise humeur parce que je me suis levée à l'aube et j'aimerais me vautrer sur un lit. Donc Jules palabre avec la femme & un autre mec au téléphone, le tout en anglais. Du coup, je pige que dalle. Souviens toi, je ne comprends que le français & l'italien moi. Au final, y'a un autre hôtel qui appartient au type où on peut dormir. On est tout contents. On retraverse toute la ville & au bout de plus ou moins 3000 ans, on y arrive. Le soucis c'est que la chambre est loin d'être prête. On a donc 2h à tuer avant de se rechauffer. Je te ferai dire que rien n'avait entamé la bonne humeur de Julout qui y allait avec des " Ho regarde une église! " "Ho qu'est ce que c'est ça ? Lis un peu le panneau" "Ho un café! Comme c'est chou" . Après nos longues heures d'attente, on monte dans la chambre & là je te dis pas. La déco. Faut que je te montre le kitsch de l'affaire : 
 
http://dysphorie.cowblog.fr/images/Image3.pngJulout & ma lampe de chevet. Vise un peu, c'est une fausse bougie qui s'allume. 
T'as observé aussi la table de nuit?
& en prime : la tronche de Julout !


Je te narre un peu l'état de la chambre & puis j'abrège le tout promis. Mis à part la kitsch attitude qui est plutôt sympas, on avait un tout petit chauffage. Minuscule. Pour toute la pièce. & un autre dans la salle de bain mais qui chauffait pas tellement. Du coup, on a eu très froid. En plus, Julout m'a convaincue que si je prenais une douche dont l'eau était bien chaude, ca me réchaufferai et je perdrais peut-être la jolie couleur mauve que j'avais attrapée. Je me lance donc dans la douche, je suis contente y'a de l'eau de chaude. Et là, catastrophe : Plus d'eau chaude ! Eau glacée d'un coup PAF ! Sans prévenir. Je te laisse imaginer la scène : j'étais couverte de mousse & je n'ai absolument pas voulu retourner dans cette eau froide ! De plus, nos fenêtres étaient très très minces. Tellement mince qu'on entendait les conversations des gens de la maison d'en face, je te promets. 

http://dysphorie.cowblog.fr/images/Image4-copie-1.png
T'as vu qu'il faisait froid ?! Fait fit de Julout' mais observe
le nombre de couverture. On dormait vraiment avec ça !!
Je te ferai dire que j'avais une nuisette pour domir ! A chaque fois
que je me levais la nuit, je décédais !

Je t'épargne le descriptif de la semaine mais en gros, on a vu de très belles choses, on a visité le palais des Doges, on a mangé des supers bonnes pizzas. On n'est pas rentré dans un resto parce qu'on a pas compris l'ouverture des portes. Pourtant, Jules faisait diversion pour que j'essaie de l'ouvrir mais rien à faire, on a du manger autre part . En fait, la porte s'ouvre automatiquement, mais elle était cassée ! On a visité beaucoup d'églises, pour se réchauffer. On a vu beaucoup de ponts ! On a bu du sptriz ! C'est une boisson de la bas c'est un pur délice. En plus y'a une olive dedans !  Jules a bu du chocolat qu'il faut boire à la cuillière tellement qu'il est épais, chocolat surmonté d'une montagne de crème fraîche (beurk! ) & moi je me suis gavée de tiramisu & de "vino rosso della casa" ! Je te mets des photos c'est plus parlant !

http://dysphorie.cowblog.fr/images/Image8.png
Des petites maisons toutes colorées que j'aime

http://dysphorie.cowblog.fr/images/Image3-copie-1.pngLa neige sur la petite placette où s'est perdu pour la 5OOOème fois !
Et en exclusivité totale : Mon derrière !

http://dysphorie.cowblog.fr/images/Image4-copie-2.pngJulout' sous la neige, parce qu'il est beau & puis voilà !

http://dysphorie.cowblog.fr/images/Image6.pngDu Rialto. La photo qui est comme la carte postale.
En vrai, c'était encore plus Yahou !



Sur ce, j'espère ne pas t'avoir ennuyé ! Je t'embrasse Lecteurounet !

Samedi 1er mai 2010

J'ai quitté facebook. Trop de conneries, saloperies, choses inutiles .
J'édite cet article parce que ça va mieux. Mon moral est revenu. Il ne faut pas s'inquiéter des conneries que les gens peuvent faire, malgré la perversité de la chose, je ne me démonte pas & je t'écris, à toi, petit Lecteur. Ne déserte pas ma page, je serai parfois plus jouasse ! Enfin bon, on a tous sa plaie à soigner dans la vie, la mienne est en train de suppurer, il va bientôt falloir imputer. C'est bien le mot en effet, j'aimerais supprimer ces 2 années de ma petite vie. Ma rhéto et ma première première . D'un coup de couteau, tout arracher, ne rien laisser. Passer dans l'effaceur de mémoire, tu sais, comme dans Eternal Sunshine. Ce serait le pied. Une nouvelle moi.

Si on parlait de choses plus joyeuses ?
http://dysphorie.cowblog.fr/images/tumblrl0kr3ivHU11qbs8ky.pngHier, avec Shelon, on est tombé sur cette photo & elle nous a fait rire pendant 20 minutes au moins !
Comment ça, on rit pour rien?

Par contre pour un  texte plus joyeux, tu repasseras.
A la revoyure ?


ps : Si tu veux, pour me remonter le moral, tu peux m'écrire des mots d'amûr !

pps: Sache que Tindomerel a écrit son article sur les Deux Tours & que ça c'est merveilleux !

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | Avant >>

Créer un podcast